Décalage d'affichage à l'écran [Réglé]
sur le deuxieme écran
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai un décalage de 2cm vers le bas sur mon deuxième écran depuis quelques semaines, sans rien avoir changé à ma configuration. C'est à dire qu'il y a 2cm de noir en haut et que je perds 2 cm d'image en bas.
Je sus en résolution 1280*800. Bizarrement si j'y mets une autre résolution, type 1280*720, je n'ai plus ce décalage. Mais bon j'ai pas une bonne image.
Aucun problème sur le premier écran.
La fonction ajustement automatique de l'écran n'y change rien.
Problème matériel ou de configuration ?
Merci de vos pistes ...
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense plutôt à un défaut de configuration automatique.
J'avais eu des soucis avec l'utilisation d'un deuxième écrans. J'avais résolu en supprimant des fichiers de configuration de kscreen.
C'est dans ~/.kde4/share/apps/kscreen/
Tu peux renommer un fichier qui serait postérieur à la date d'apparition du souci.
Yves
Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Effectivement sous KDE.
J'ai effacé les fichiers de kscreen. Au redémarrage l'affichage de mon second écran était alors bon mais il était à droite du principal au lieu de gauche.
Je mets de côté une copie du fichier créé dans kscreen puis je remets mon écran à gauche par le centre de configuration. Et là à nouveau l'affichage se décale vers le bas.
Je compare les deux fichiers, celui sauvegardé et celui qui vient d'être modifié par ma manip : en dehors de la place, ce qui change c'est le taux de rafraichissement des deux écrans. 60.0702 et 60.0197 sur le fichier qui fonctionne (créé au démarrage) et 74.9844 et 75.9989 sur celui qui bug (après le déplacement de l'écran).
Donc à nouveau par le centre de configuration je change les taux de rafraichissement, qui étaient en automatique, pour les mettre manuellement à 60. Miracle ça fonctionne.
Je les repasse en auto, et ça fonctionne toujours ! Le dernier fichier en date garde les taux 60.0702 et 60.0197 bien que je sois repassé en automatique.
Bref, j'y comprends rien mais ça fonctionne maintenant.
Encore merci !
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

C'est un bogue, mais qui est entre kscreen et xorg. Va savoir lequel !
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie