Veille prolongée, hibernation

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Avec Mageia 5 je trouve "veille prolongée", "hibernation", "veille sur le disque", ...
Est-ce bien toujours une mise en veille prolongée sur le disque dur ?
(Pourquoi ne pas utiliser toujours le même vocabulaire ?)
Bien souvent la mise en veille prolongée ne se fait pas (on dirait une mise en veille en mémoire ?): pourquoi ? que faut-il faire pour passer à coup sûr en veille prolongée ?
Pierre
Pierre

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je n'utilise jamais ces trucs-là parce que c'est un peu délicat. Et qu'avec une Mageia qui démarre en moins de 20s. j'ai la flemme de me creuser les méninges. C'est peut-être un tort mais enfin...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Je pense que "veille prolongée", "hibernation", "veille sur le disque", correspondent à l'état G1/S4, hibernate ou suspend to disk. Pour un peu de rigueur dans Mageia on devrait faire un choix de vocabulaire unique pour une bonne compréhension ...
Mon PC n'est pas très rapide à démarrer, mais, une fois démarré, il me permet de faire tout ce que je veux sans problème. Je souhaite gagner du temps pour l'arrêt / démarrage, j'aimerais comprendre pourquoi la mise en veille sur le disque de Mageia ne fonctionne pas systématiquement correctement.
Pierre
Pierre

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Papipio :
C'est assez général, il est beaucoup de domaines dans lesquels on utilise des expressions différentes pour la même chose. Je pense que "veille prolongée", "hibernation", "veille sur le disque", correspondent à l'état G1/S4, hibernate ou suspend to disk. Pour un peu de rigueur dans Mageia on devrait faire un choix de vocabulaire unique pour une bonne compréhension ...
Papipio :
C'est compréhensible. Mais combien de temps ? Tu peux peut-être analyser avec un petit "systemd-analyze plot > plot.svg" sous root.Mon PC n'est pas très rapide à démarrer [...] Je souhaite gagner du temps pour l'arrêt / démarrage,
Papipio :
Ce n'est pas toujours simple sous GNU/Linux avec des machines prévues pour Windows et des combinaisons de configuration innombrables. Ben, il va falloir que tu passes du constat à la pose de problème concret : config, cas-symptôme, voire passer sur bugzilla.j'aimerais comprendre pourquoi la mise en veille sur le disque de Mageia ne fonctionne pas systématiquement correctement.
Enfin, à force d'en causer, j'ai quand même essayé l'hibernation. L'extinction du PC est beaucoup plus longue, forcément. Au redémarrage suivant, qui n'est pas fulgurant, je me retrouve direct dans ma session précédente mais avec 2 défauts majeurs :
1° j'y suis sans avoir déclaré de login, ni mot de passe ce qui est quand même gênant quand on ne pratique pas l'autologin.
2° il n'y a que la souris de vivante, tout le reste est congelé : l'horloge, les graphes CPU, tout est inactif.
Édité par magnux77 Le 09/08/2016 à 11h16
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie