Pourquoi Mageia c'est bien.
troll exclu
Discussions Libres
Reprise du message précédent
Bonjour,Si mème les personnes qui comprennent et s'expriment en anglais ne savent pas construire un paquet, alors là c'est certain, il y aura un manque criant de packageurs.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
david.david:
Pourquoi il y a Skype ? Non c'est pas le bon exemple...
Alors pourquoi il y a gcad3d et sdcc et vpcs par exemple ?
Pourquoi il n'a pas dit NON au lieu de dire "t'as qu'a le faire toi même" !
Allé c'est bon ça m'énerve je me casse pour de bon. L'année MLO ferme car Mageia n'existera plus CQFD
Adrien.D:
C'est vrai que vivaldi, qui plus est est proprio, est cruciale pour une distrib
Sans vivaldi pas de distrib opérationnelle
Oui pis y a pas vivaldi.
Quand on demande le paquet sur le bugzilla on te répond de le faire toi même
Quand on demande le paquet sur le bugzilla on te répond de le faire toi même
C'est vrai que vivaldi, qui plus est est proprio, est cruciale pour une distrib

Sans vivaldi pas de distrib opérationnelle

Pourquoi il y a Skype ? Non c'est pas le bon exemple...
Alors pourquoi il y a gcad3d et sdcc et vpcs par exemple ?
Pourquoi il n'a pas dit NON au lieu de dire "t'as qu'a le faire toi même" !
Allé c'est bon ça m'énerve je me casse pour de bon. L'année MLO ferme car Mageia n'existera plus CQFD
Celui qui t'as répondu ne l'a fait qu'en son nom, il ne représente ni les packageurs ni les responsables du bugzilla.
Rémi l'a souligné par la suite.
Alors, STP, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Je croyais que tu étais un grand garçon.
Yves

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Et comment on distingue les vrai des faux ? On n'a pas d'étiquettes visibles sur les postes de chacun :(
Non, il n'y a pas d'étiquettes, mais tu connais Akien, et tu peux lire ses messages. Ils sont clairs sur le sujet.
Yves

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je tiens quand même à souligner que Mageia fournit quand même aujourd'hui environ 13400 paquets (SRPMS) et qu'à l'heure actuelle 4178 n'ont plus de mainteneurs attitrés donc ça devient difficile d'en importer encore et encore, il faut déjà qu'on s’occupe des 13400 présent.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je verrouille provisoirement le sujet de thierryR qui dérive, et avant qu'il ne dérive davantage.
En attendant un ménage éventuel, l'ouverture d'un autre sujet pour discuter si besoin

Édité par Ami age Le 25/01/2017 à 22h08

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci de bien vouloir ne pas s'écarter du sujet dans ce fil de discussion. Libre à vous de créer un nouveau sujet si nécessaire.
cordialement
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Les trois ont été mis en partage en même temps (mais ont été mis en release officiellement à des temps différents).

Mageia ne doit pas être si mauvaise que ça.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Visiteur
Visiteur
Citation :
Depuis la mise en ligne de Mageia 5.1, petit comparatif avec Debian et Devuan.
Je sais pas si on peut comparer avec Debian, qui a 10'000 ISO d'installation différentes, et donc forcément moins de téléchargements par ISO.
Mais c'est certain que Mageia a son public.
Pour Devuan, aucune surprise, cette distribution est inutile

Édité par Visiteur Le 31/01/2017 à 21h48
Citation:
Je sais pas si on peut comparer avec Debian, qui a 10'000 ISO d'installation différentes, et donc forcément moins de téléchargements par ISO.

Mais non, c'est pas du tout inutile, ça apporte pleins de choses. Va dire à l'utilisateur lambda qu'avec Debian tu as du systemd, tout de suite il sera outré forcément. Donc voilà, on modifie tout les paquets et hop plus besoin de systemd, parce que en fin de compte systemd c'est le mal.
Sinon en étant plus sérieux. Je n'ai jamais vu de fork ou de dérivés de Mageia ou Open Mandriva. En existe t-il?

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, mageia a son public. Certes en ce moment, faute de sorties, d'incertitudes, c'est un peu la déprime. Mais pour avoir testé quelques distributions, je reviens toujours à Mageia pour sa simplicité d'utilisation et la gestion de ses dépôts. Et puis Mageia ne ressemble à aucune autre. Ses outils sont uniques. Faute de fork, cela explique sans doute toujours cet attrait. C'est peut être la distribution également d'une génération qui a débuté sous Mandrake et qui reste attaché à son esprit...
C'est dommage que la STA2 ne soit pas encore officiellement sortie car mon retour de cauldron en ce moment est plutôt positif. Alors, puisque c'est ça, même si ça houle, on baisse la tête et essaye de continuer à avancer. La tempête se terminera peut être, et l'on verra sans doute le bout du tunnel.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Et Cauldron est déjà très aboutie, quasiment livrable.
C'est un premier point.
Un deuxième point, pour lequel, Mageia, c'est bien, c'est vous, c'est nous.
La communauté francophone (car je parle que français) active, réactive, et sympathique.

.

.

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Grenouille:
Mais non, c'est pas du tout inutile, ça apporte pleins de choses. Va dire à l'utilisateur lambda qu'avec Debian tu as du systemd, tout de suite il sera outré forcément. Donc voilà, on modifie tout les paquets et hop plus besoin de systemd, parce que en fin de compte systemd c'est le mal.
Sinon en étant plus sérieux. Je n'ai jamais vu de fork ou de dérivés de Mageia ou Open Mandriva. En existe t-il?
Citation:

Je préfererai que les gens viennent nous aider plutot que de forker

Par exemple j'adorerai une saveur education telle que abuledu basé sur mageia

Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Répondre