Mageia 6 sta1 Xfce : quelques bogues

Visiteur
Visiteur
La mise à jour s'est bien passée dans l'ensemble, si ce n'est la mise à jour des pilotes wifi qui a coupé ma connexion réseau et m'a ainsi forcé à redémarrer le système pour poursuivre la mise à jour.
Le système a l'air de bien fonctionner dans l'ensemble.
J'ai pour l'instant remarqué trois bogues :
* Le thème GTK que j'utilisais habituellement, Zukitwo, est cassé (plus de contours de boutons/menus...) ; je suis passé au thème Menta qui fonctionne mieux.
* Le plugin "Raccourcis" du panel Xfce ne fonctionne pas.
* La barre de défilement de Firefox ne va pas jusqu'au bord de l'écran, donc si on va avec le pointeur tout au bord de l'écran, pas moyen de la faire bouger, il faut déplacer le pointeur d'un pixel à gauche pour pouvoir la déplacer.
Je vous tiens au courant d'éventuels autres problèmes que je rencontrerai

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Citation :
* La barre de défilement de Firefox ne va pas jusqu'au bord de l'écran, donc si on va avec le pointeur tout au bord de l'écran, pas moyen de la faire bouger, il faut déplacer le pointeur d'un pixel à gauche pour pouvoir la déplacer.
Le problème disparait si on utilise un Firefox 47 téléchargé directement sur le site de Mozilla plutôt que le Firefox 45 ESR fourni.
Auré :
Je me demandais justement si j'allais pas passer en 6 instable ... Je vais attendre encore un peu...
À mon avis tu peux très bien le faire. Personnellement, à part les quelques bogues que j'ai citées ça fonctionne tout autant bien que Mageia 5.
Édité par Visiteur Le 01/08/2016 à 16h40

Visiteur
Visiteur
Est-ce que lorsque tu cliques droit à la souris et arrange les icônes du bureau elles partent toujours sur le côté gauche de l'écran?

Ron Membre non connecté
-

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Est ce que la mise a jour de zukitwo (20160731) fixe le problème ?
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie