pas de demarrage graphique
mga6 sta1 avec kernel 4.6.3
Cauldron, la prochaine version de Mageia

pleny Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
merci papoteuron parle beaucoup de sddm je ne suis pas sur que mon pb venait de là
en tout cas je l ai resolu en installant le kernel serveur4.7.2 et oh miracle la partie graphique + nvidia est ok
pourquoi le kernel desktop fonctionnait mal , je n en sait rien mais sur ma machine tous mes soucis de demarrage graphique ont tournés autour du kernel...j espere que desormais je n aurais plus de reinstall a faire (4 ou 5 quand même en peu de temps !!)

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce matin j'ai refait une installation fraîche de mageia 6 via une net install. Je n'ai pas fait l'installation avec le mode uefi activé. A la fin, j'ai installé le driver propriétaire de ma carte graphique nvidia.
Comme dans le bug 19216, au premier boot, j'ai eu l'erreur : no graphical display, "good luck" error
Le fichier /etc/sysconfig/desktop n'avait pas été créé. Je l'ai créé manuellement avec le contenu proposé dans le bug. J'ai rebooté et toujours le même soucis. L'autologin pour information n'a pas été choisi donc je n'ai pas noté de problème particulier de soucis avec le /etc/sddm.conf
Toujours avec le driver propriétaire, j'ai supprimé le /etc/X11/xorg.conf. Puis redémarrage de X11 pour constater que j'ai toujours cette satanée erreur.
J'avais des doutes avec le driver propriétaire. Je passe donc par drakconf pour utiliser le driver libre nouveau. Je désinstalle manuellement les rpm du driver propriétaire. Je reboote et je retombe sur le même soucis.
Finalement, je décide de supprimer le /etc/X11/xorg.conf installé avec le driver libre. Un systemctl dm restart, et au miracle je vois l'écran de connexion. Finalement je me connecte installe via les outils mageia le driver propriétaire et dans le doute reconfigure via l'outil mageia le gestionnaire de connexion. Je reboote et trouve bien mon écran de connexion cette fois ci avec le driver propriétaire.
Pour conclure, je n'arrive pas à comprendre la cause du soucis. Les manipulations opérées démontrent qu'il y a plusieurs causes au problème.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne pense pas que le soucis soit lié au fichier /etc/sysconfig/desktop. Le fait de supprimer ce dernier n'empêche pas de lancer le gestionnaire de connexion.....
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie