pas de demarrage graphique
mga6 sta1 avec kernel 4.6.3
Cauldron, la prochaine version de Mageia

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
j ai voulu faire une maj de mga5 vers cauldron mais point de demarrage graphique .du coup j ai fait une install fraiche avec mga6 sta1
le pb reste identique a savoir un pb avec la carte graphique nvidia 750 TI pilote 365 xxxx
j utilise par ailleur mga6 cauldron avec le kernel 4.7.0 desktop sur un autre pc (graphique intel) et là pas de souci
j ai donc tenté ce kernel sur ma machine .au boot j ai bien "installing modul" mais ensuite même message a savoir : vous avez un pb avec votre carte graphique
si quelqu un a une piste je suis a l ecoute sinon je reinstall mga 5
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

kozaki Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Torrents Mageia 6 : 190 Go seedés en 36h 
~ Configs ~ PGP: 0xAA75254B.
« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky

« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky

-
- Groupes :
bien qu a l install j ai indiqué que je voulais utiliser le pilote proprio (nvidia 750TI) je viens de me rendre compte suite a ta demande que ds var/log/xorg.0.log c est le pilote nouveau qui est utilisé
effectivement ds le xorg.conf j ai bien "nouveau" comme driver
j essaie de corriger cela et je reviens ici ensuite pour rendre compte
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

-
- Groupes :
j ai installé gdm pour voir ce que cela donnait et bien je reste maintenant sur vt1 en mode texte sans avoir le login
(boucle en permanence)
pour ce qui concerne les fichiers de log impossible de les copier sur un cle usb donc pour l instant je vais refaire une install de mga5
(besoin de mes mails)
j ai bien l impression que j ai le pb remonté ds bugzilla (pb avec radeon mais tres certainement aussi avec nvidia)
merci tout de même d avoir pris le temps de me lire
j attendrai mga6 final
a+
!

-
- Site internet
- Groupes :
- Démarre en mode rescue
Au Boot (Grub2), presse la touche e (édition) et remplace "splash quiet" (ou "quiet" si y-a que lui au bout) par
Code :rescue
- Logue toi en root
avec ton mdp superadmin quand il te propose, normalement après 10-30 secondes selon la machine. - Récupère le bon log sur ta clé
a) Affiche le début du log du démarrage qui a bogué ; mettons que c'est le précédent :
Code BASH :doit te donner qqch genre~ # journalctl -b -1
Code BASH :-- Logs ... end at jeu. 2016-06-23 13:09:39 CEST. juin 23 12:53:38 Mageia6-b1 kernel: Linux version 4.6.2-desktop586-2.mga6 ... <PLOUF PLOUF, vérifie juste la date du boot>
b) Connecte ta clé et monte là
Code BASH :~ # dmesg|tail [81237.785359] usb 4-2.3: new SuperSpeed USB device number 4 using xhci_hcd [81237.798475] usb-storage 4-2.3:1.0: USB Mass Storage device detected [81238.802115] scsi 9:0:0:0: Direct-Access SanDisk Ultra Fit 1.00 PQ: 0 ANSI: 6 [81238.802830] sd 9:0:0:0: [sde] 30031250 512-byte logical blocks: (15.4 GB/14.3 GiB) [81238.811096] sde: sde1 [81238.812379] sd 9:0:0:0: [sde] Attached SCSI removable disk ~ # mount /dev/sde1 /mnt
c) Colles-y ton journal
Code BASH :~ # journalctl -b -1 > "/mnt/journal-$(hostname)-$(uname -rms)-$(date +%F-%H%M).log"
Et le log Xorg
Code BASH :~ # ls -l /var/log/Xorg.* # on va prendre celui daté du boot qui a bogué ~ # cp /var/log/Xorg.0.log "/mnt/Xorg-$(hostname)-$(uname -rms)-$(date +%F-%H%M).log"
Tu devrais mtnt avoir deux beaux logs fort utiles pour déboguer ce soucis que tu as débusqué.
PS : aux admis forum un BBcode de type=Log serait sympa.
Édité par kozaki Le 30/07/2016 à 14h59

-
- Groupes :
j ai bien les fichiers logs mais comment diable les joindre ?
j ai choisi l icone attaché un fichier mais quand je fait upload ça me dit "format fichier invalide "
decidement je ne maitrise pas du tout le forum mlo !!!

-
- Groupes :
quand même !! j ai trouvé !!!!! le fichier doit avoir l extension "txt" sinon mlo n accepte pas
cependant j ai uploader les 2 fichiers mais je ne sais pas ou ils sont passés
EDIT fichier 404 : Xorg-localhost.localdomain-Linux 4.7.0-server-2.mga6 i686-2016-08-03-0938.txt
EDIT fichier 404 : journal-localhost.localdomain-Linux 4.7.0-server-2.mga6 i686-2016-08-03-0931.txt
Edit jybz : fichier supprimé par l'utilisateur, suppression des liens.
Édité par patleny Le 03/08/2016 à 10h30

-
- Groupes :
merci a kozaki de voir s il voit d ou vient le pb (si possible )!!!

-
- Site internet
- Groupes :
Au vu de tes logs je vois 2 points qui fâchent le système
J'ai pas testé le kernel « Server » que tu utilises avec le pilote proprio 3D de nVidia. je pense que ça change pas la suite, mais tiens à préciser que c'est sous réserve que c'est valable sur ce kernel.
1. "scandisk" tes partitions NTFS depuis Fenêtres®. Je dis ça car toutes sont marquées « unclean » (état non sûr) ; dans cet état Linux refuse de les monter pour la sécurité des données stockées dessus.
2. Après la MÀJ vers Cauldron as-tu supprimé /etc/X11/xorg.conf , comme remonté dans le bogue 18256 et montré par Adrien.D ?
Code :
rm /etc/X11/xorg.conf
systemctl restart dm
Ensuite et là c'est juste mon avis : surtout sous une version Beta 1) Teste avec le pilote graphique libre nouveau 2) si ça fonctionne teste avec le pilote propriétaire nvidia.

-
- Groupes :
pas de souci . si avec mes maigres connaissances de linux je peux faire avancer le schmilibic......il n y a aucun souci
pour le test sans xorg j ai effectivement essayé mais même message a la fin du boot
concernant le kernel j avoue ne pas comprendre pourquoi mageia s obstine a me mettre le kernel serveur (je ne precise rien a ce niveau lors de l install)
pour les partitions ntfs je ne comprends pas que sous mga 5 je n ai a priori pas de soucis (montage sans soucis de win_c et de win_d
pour la petite histoire j ai refait une install en demandant l install de gnome et bien là le pb est different
a la fin du boot je boucle en permanence sur une serie de messages abscons pour moi
je relance donc une install de plasma5 sans aucun serveur et sans le pilote proprio et je reviendrai ici pour vous tenir informé de la suite
a+

-
- Groupes :
suite nouvelle install le kernel installé est le 4.6.3 serveur et le pilote est "nouveau"
je me retrouve exactement avec le même message qui se termine par "good luck" .....etc etc
mais cette fois ci en supprimant xorg.conf et reboot j ai acces a l interface graphique je ne comprends pas trop car il me semble que je l avais dejà fait (j en perds mon latin

je vais donc continuer a utiliser cauldron comme ceci et attendre une MAJ qui sera ok avec le pilote proprio
merci de m avoir guider en tout cas
a+

pleny Membre non connecté
-
suite de mes essais
je viens de me rendre compte que mon vieux pentium 4 etait 64 bits et donc ni une ni deux reinstall complete de mga6 sta1 x86-64
a l install j indique que je veux bien du pilote proprio (nvidia 367.27....) et la miracle tout fonctionne
je procede donc au mises a jour pour tester et hop plus de graphique .je desinstalle le pilote 367.35 ainsi que le kernel 4.7.0 et reinstall le pilote 367.27 et bien non rien a faire tjs le message "blablabla....... Good luck"
en fait je n ai pas de chance avec cette mouture de mga6 et je suis donc parti sous d autres cieux en attendant de re-tester quand il y aura une mise a jour du kernel et ou du pilote nvidia
en ce moment je teste kubuntu 16.10 avec le dernier pilote nvidia et ça roule !!!

-
- Groupes :
la mise a jour du kernel en 4.7.2 m a incité a refaire une install de mga6 . toujours pareil l install avec le 4.6.3 est ok avec pilote proprio nvidia ......mise a jour qui va bien et hop " have a good luck "
question : y a t il un bug d ouvert chez mageia concernant ce pb ;j avoue que lorsque je consulte bugzilla j ai du mal a retrouver quelque chose qui ressemble a mon souci ('mais bon je ne maitrise pas suffisament l anglais )

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=19216
et peut être :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=19234
Yves

pleny Membre non connecté
-
on parle beaucoup de sddm je ne suis pas sur que mon pb venait de là
en tout cas je l ai resolu en installant le kernel serveur4.7.2 et oh miracle la partie graphique + nvidia est ok
pourquoi le kernel desktop fonctionnait mal , je n en sait rien mais sur ma machine tous mes soucis de demarrage graphique ont tournés autour du kernel...j espere que desormais je n aurais plus de reinstall a faire (4 ou 5 quand même en peu de temps !!)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie