De retour sur Linux mais sur quoi?

bruno-legrand Membre non connecté
-
Niveau : Débutant curieux/débrouillard
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
seb95:
Suffit de se rendre sur le site support d'epson : http://support.epson.net/linux/en/iscan_c.php?version=1.0.0
Mon epson fonctionne au poil sur mageia
Imprimante epson qui marche partout sauf sous mageia ou elle en fait qu'a sa tete.
Suffit de se rendre sur le site support d'epson : http://support.epson.net/linux/en/iscan_c.php?version=1.0.0
Mon epson fonctionne au poil sur mageia

C'est fait

Seule mageia me fait ce truc. Je suppose que c'est le CCM qui décide ce qui est le mieux pour moi...

Visiteur
Visiteur
Auré:
Pas essayer encore sous Mageia...Je me concocte un XFCE "sur mesure" !!!
Je teste Mageia avec Mate et pour le moment çà me plaît bien...

Faudra nous montrer à quoi çà ressemble...
Perso j'ai toujours très dur à choisir entre xfce et mate ... y'a des trucs que j'aime dans les deux.

Visiteur
Visiteur
vigen:
Perso j'ai toujours très dur à choisir entre xfce et mate ... y'a des trucs que j'aime dans les deux.
Auré:
Je teste Mageia avec Mate et pour le moment çà me plaît bien...

Rien de "sexy" que du fonctionnel..Maté, plus on regarde le développement, c'est en train de devenir plus huge que gnome 3...
Resteras que XFCE et LxQt en "light"....

Visiteur
Visiteur
Premier constat mais Mageia avec Mate est aussi rapide que Ubuntu Mate au démarrage et beaucoup plus rapide à la fermeture...
Malgré que çà soit la version 1.8.1 de Mate en complétant l'install je la trouve tout aussi bien finie que la Ubuntu Mate.
J'ai profité pour essayer Linux Minten live usb car je voulais récupérer quelques jeux d'icônes de la distrib.
Perso je vois pas ce que cette distri offre de plus qu'une Ubuntu Mate...
Pour le moment je suis plutôt content du résultat.

Visiteur
Visiteur

De mémoire, les icones Mint c'est des "Faenza" revisitées?

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Pour les icônes de la barre des menus à peu près oui...
Merci

Visiteur
Visiteur
Mageia avec Mate fonctionne bien et est assez rapide sur mon pc .... Cà tient la route :
2,3 petites choses :
- parfois les fenêtres laissent des traces de leur contour .... Je crois que sur xfce c'était pareil.C'est surtout il me semble quand je lance le ccm.
- au démarrage cela passe de l'écran Mageia à un écran avec les messages de lancement plusieurs fois: c'est pas top je trouve.
Cà serait plus agréable d'avoir soit l'écran avec tout les messages jusqu'à l'arrivée de lightdm,soit aucun message comme par exemple sur Ubuntu mate.
- le ccm garde une barre de menu très moche style oxygen-gtk ... Je crois qu'il y a une manip mais je sais plus laquelle.
Sinon si on prend le temps xfce et mate sont plutôt pas mal... Vive Mate 1.12 ou 1.14 sur la future release....

Visiteur
Visiteur

Sous XFCE, je n'ai pas de traces de contour de fenêtre, mais j'utilise un pilote proprio.
Comme tu le fais remarquer judicieusement, il faut un petit boulot d'intégration pour avoir un environnement "correct".
Dans le menu des apparences, de mémoire, tu dois pouvoir modifier l'apparence des fenêtres?
Personnellement, je pense adopter XFCE, car comme je l'ai déjà écris plusieurs fois, Plasma ne me conviens pas, et le développement "tranquille" de xfce me va. Après une désinstallation des paquets qui ne me servent pas, la désactivation de services qui ne me sont pas utile, on as une Mageia, sacrément véloce....Rien que le lancement de Gimp, n'as rien a voir....
Si savais un "souhait visuel" pour Mageia 6, cela serais une meilleurs harmonisation du jeu d'icones. Car les nouvelles icones sont très réussies, le ccm rafraichis, vraiment sympa, mais mélanger au jeu d'icones par défaut, cela donne un effet assez étrange.

-
- Site internet
- Groupes :
Mais sous xfce je met une seule barre en bas comme sous kde, car si je laisse le style par défaut de xfce (debian donne le look par défaut), on a une barre en haut et je trouve pas ça pratique pour fermer les fenêtre car il faut viser la croix ... Avec xfce je trouve une grosse différence de rapidité avec le kde, c'est un bon bureau rapide, léger et très fonctionnel.

Visiteur
Visiteur
Coucou, de mon coté je me met deux bureau, kde mon principale et mon petit coup de cœur qu'est XFCE.
Mais sous xfce je met une seule barre en bas comme sous kde, car si je laisse le style par défaut de xfce (debian donne le look par défaut), on a une barre en haut et je trouve pas ça pratique pour fermer les fenêtre car il faut viser la croix ... Avec xfce je trouve une grosse différence de rapidité avec le kde, c'est un bon bureau rapide, léger et très fonctionnel.
Salut Seb !!

Comme moi, la vue qui baisse !!!

Honnetement, je suis assez surpris des possibilités de configuration de XFCE, je ne le pensais pas aussi "modulaire" et configurable.
Comme quoi...
Vigen.

Visiteur
Visiteur

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Merci le MCC.
Édité par thierryR Le 30/07/2016 à 21h58
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Visiteur
Visiteur
Pour le choix des distribs, je n'ai pas trouvé plus facile que mageia pour installer un scanner en réseau. (Les imprimantes étant en wifi on ne s'embête plus avec un câble.)
Merci le MCC.
Merci le MCC.
La question m'intéresse car pour le moment j'ai juste mis mon imprimante Canon en usb...

-
- Site internet
- Groupes :
Après quelques jours sur Mate je teste une Mageia Xfce et franchement à part 2/3 petites choses de sympa sur Mate qui manque ... xfce c'est vraiment top et configurable.C'est réactif et agréable à utiliser.Mate garde quand même un côté un poil vieillot ...
Oui exactement ce que j pense

Citation:
Salut Seb !! 
Honnetement, je suis assez surpris des possibilités de configuration de XFCE, je ne le pensais pas aussi "modulaire" et configurable.
Comme quoi...
Vigen.

Comme quoi...
Vigen.
oui ça doit etre ça :p

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie