De retour sur Linux mais sur quoi?

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
@Seb : on sent quand même une grosse part de frustration dans ton sujet... Tu y vas pas de main morte.Il y a un an tu râlais sur Debian ...
Ubuntu tout n'est pas parfait non plus: j'ai essayé il a quelques jours la Xubuntu Lts et j'ai eu droit a un énorme bug graphique dans le menu de la xub...
Quant à Opensuse je trouve cette distribution bordélique... Et on a également des doublons avec Yast.
Fedora oui pourquoi pas mais faut suivre...
Beaucoup d'utilisateurs sont aussi content de Mageia .Après c'est sûr qu'avec une plus petite équipe c'est difficile...
Ne pas oublier que le passage à Plasma demande certainement beaucoup de travail.
Mon seul reproche :cà serait peut-être mieux d'avoir 2 environnements et de se concentrer à parfaire tout cela que tout les bureaux et peut-être négligé certains aspects.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Édité par thierryR Le 23/07/2016 à 13h12
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Je resteste Mageia 5 avec Xfce ... On verra...
J'en installe une en ce moment, Pfffiou pas simple a configurer la bestiole....Avec ce satané Oxygen qui correspond a la charte graphique et qui met le bazar....

Visiteur
Visiteur
http://www.mageialinux-online.org/wiki/tutoriel-d-optimisation-de-xfce-sous-mageia

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
@Seb : on sent quand même une grosse part de frustration dans ton sujet... Tu y vas pas de main morte.
Il y a un an tu râlais sur Debian ...
Ubuntu tout n'est pas parfait non plus: j'ai essayé il a quelques jours la Xubuntu Lts et j'ai eu droit a un énorme bug graphique dans le menu de la xub...
Quant à Opensuse je trouve cette distribution bordélique... Et on a également des doublons avec Yast.
Il y a un an tu râlais sur Debian ...
Il y a un an oui je râlais sur debian car ça faisait un petit moment qu je ne connaissait rien d'autre, j’étouffais, je connaissais que ça, j'avais besoin de changer du tout au tout, un peu comme voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Résultat, debian est fait pour moi et l'herbe est aussi verte ailleurs, maintenant je ne garde que quelque distribution, openSUSE leap car j'aime le vert, plus sérieusement je la trouve a la pointe de la techno kde, par contre je trouve que yast comme le CCM c'est chiant, je préfère toucher directement a des fichiers conf.
debian pour tout, et si je veux m'amuser et changer pour changer je regarde du coté de NuTyX.
Oui très frustré surtout de voir que mandriva est morte et c'est pas mageia qui me fera dire le contraire. Bon après je suis absent de ce forum donc c’est déjà limite si je garde le compte, je sais que j'y retournerais plus sur mageia...
Un peu comme Adrien.D, je trouve que c’était beaucoup mieux avant, la on garde ce qui faisait les défauts de mandriva et on apporte a peine plus.
Avant une distribution avec Mandriva, de nos jours trois, rosa, mageia et openmandriva... Du gâchis.

Visiteur
Visiteur

Ouais mais toi tu es une "grande bouche" que je connais !!!!

L'autre, cela ne m'interesse même pas.
"ou le matos me pose plus de problèmes que sous debian stable..." Cela dépend du matos, j'ai passer la nuit dernière, et tu le sais, a essayer d'installer une débian stable....Que des pouilleries et obliger de jouer avec les backports comme un malade, résultat des courses ont es plus avec une testing qu'avec une stable qui ne devrait servir que pour des serveurs.....Là, cette aprem, je recolle une mageia, en trois coups de cuillère a pot et ça roxx du poney !!!

Concernant l'IRC, non c'est loin d'etre un cimetière, Akien qui était présent, et qui est le mainteneur de 0ad a eu l'extrème gentillesse de bien vouloir me répondre..J'ai pas essayer de discuter avec Mme Nicolas, mais si tu essai, essai avec un bouquet de fleurs, cela fonctionneras peut-etre mieux que de foncer comme un "bourrin"

Bugzilla, j'ai toujours eu des réponses Seb...Après, j'ai pas mis une palanquée non plus, mais bon.
Personnellement, j'ai mis Mageia sur six pc d'une petite école d'une commune rurale, dont j'ai reconditionné les ordis avec mes petites mimines, et ça fonctionne impeccable....C'est ça aussi Mageia.
@Auré J'anticipe le passage a Plasma...En filant sous XFCE

Édité par Visiteur Le 23/07/2016 à 19h54

Visiteur
Visiteur
Regarde le tuto que j'avais fait:
http://www.mageialinux-online.org/wiki/tutoriel-d-optimisation-de-xfce-sous-mageia
Ouaip !! J'avais jeter un oeil !!!

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Personnellement, j'ai mis Mageia sur six pc d'une petite école d'une commune rurale, dont j'ai reconditionné les ordis avec mes petites mimines, et ça fonctionne impeccable....C'est ça aussi Mageia.
Mon pote qui vit de la vente de PC sous GNU/Linux n'installe QUE du Mageia. Pour lui c'est la distrib qui s'installe le mieux et qui lui donne le moins de retours clients.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
vigen:
Mon pote qui vit de la vente de PC sous GNU/Linux n'installe QUE du Mageia. Pour lui c'est la distrib qui s'installe le mieux et qui lui donne le moins de retours clients.Ce qui lui manque...Et je dis pas ça pour troller, c'est sincère, c'est la visibilité....

Visiteur
Visiteur
J'en installe une en ce moment, Pfffiou pas simple a configurer la bestiole....Avec ce satané Oxygen qui correspond a la charte graphique et qui met le bazar....
Désinstaller oxygen-gtk est un des premiers trucs à faire après avoir installé une Mageia avec Xfce

Visiteur
Visiteur
"vigen":
Désinstaller oxygen-gtk est un des premiers trucs à faire après avoir installé une Mageia avec Xfce

Salut Grenouille !!!

Oui je m'en suis aperçu !!! Mais après il faut paufiner....Mais bon...Rien d'insurmontable.

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Imprimante epson qui marche partout sauf sous mageia ou elle en fait qu'a sa tete.
Suffit de se rendre sur le site support d'epson : http://support.epson.net/linux/en/iscan_c.php?version=1.0.0
Mon epson fonctionne au poil sur mageia

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Je teste Mageia avec Mate et pour le moment çà me plaît bien...
Pas essayer encore sous Mageia...Je me concocte un XFCE "sur mesure" !!!

bruno-legrand Membre non connecté
-
Niveau : Débutant curieux/débrouillard
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie