Quand j'ai découvert Linux avec Mandriva en 2008 ...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Aujourd'hui, à quelques jours près, cela fait 8 ans que j'ai découvert Linux.
C'est alors que je finissais mon année de première S, qu'un copain (Pierre) me disait "Essaie Linux, c'est gratuit et y a pas de virus".
A peine en vacances d'été, je me suis documenté sur Internet, j'ai vu la fameuse page Wikipédia qui expliquait ce qu'était une distribution Linux...
Avec toute la lecture, j'avais sélectionné 2 distributions : Ubuntu (que mon copain (Dylan) amateur de photos de trains utilisait et qui m'en ventait les mérites) et Mandriva (pour son côté facile à utiliser et Français, cocorico).
Mon choix s'est porté sur le fond d'écran du bureau : le marron d'Ubuntu et bleu pour Mandriva.
...
La suite http://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/138-quand-j-ai-decouvert-linux-avec-mandriva-en-2008/
Et pour les nostalgiques, désolé mon expérience a débuté avec GNOME mais voici la vidéo :
En espérant que ça vous plaise...

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Et oui, le thème d'une distribution a de l'importance .

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
C'est aussi un peu mon parcours ,découverte de linux avec le Karmic Koala puis basculé avec une Mandriva 2010.2 KDE .Une bête de course comparée a un XP et ce thème la ora night .
AAAAAAHHHHHHHHHHHH Souvenirs ,Souvenirs .......
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est la Mandriva 2010 était la meilleur a l'époque et c'est sur celle là que j'ai débuté sous LInux également, de la bombe

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Mandriva 2010 était excellente, d'une grande stabilité.
Passer à Mageia ne dépayse absolument pas, il eût été dommage d'abandonner tout ce travail fait sur Mandrake/Mandriva !!
Personnellement, j'attends de Mageia 6 un peu de modernisme avec Grub2 d'office par exemple, et une gestion des paquets cessant de nous bassiner avec les paquets orphelins, ça va dans le même sens, après des années sous Fedora et l'abandon total de Windows je retrouve les mêmes petites choses agaçantes qu'avec Mageia1...

Mais attention, qui aime bien châtie bien et nulle distro n'est parfaite !

Édité par paradise Le 11/07/2016 à 11h47
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Personnellement, j'attends de Mageia 6 un peu de modernisme avec Grub2 d'office par exemple
Tu l'auras. On a été contraints :/
Citation:
, et une gestion des paquets cessant de nous bassiner avec les paquets orphelins, ça va dans le même sens, après des années sous Fedora et l'abandon total de Windows je retrouve les mêmes petites choses agaçantes qu'avec Mageia1...
.

On a les manatools qui commencent à venir, dont l'un pour gérer les logiciels. A tester.
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Visiteur
Visiteur

J'ai découvert Linux à la même époque, mais c'était avec une openSUSE (11.0).
À part ça y a pas de mal à avoir débuté sur Gnome, non mais

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est un peu grisouille tout ça,
pas tant que ...

Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b