boot qui reste bloqué avant la fin mais services opérationnels [Réglé]

fgandi Membre non connecté
-
- Groupes :
je reviens vous solliciter car je sèche sur un problème apparu récemment sur un poste monté en Magéia 5, que j'utilise comme serveur web et pour virtualiser un serveur windows 2003.
Le boot se passe correctement jusqu'à ce qu'il reste bloqué sur
[OK] Started Network monitoring daemon [interactive Firewall and wireless).
Je n'ai pas accès à la console mais en ssh tout répond correctement : les services fondamentaux (ssh, httpd, mysqld, proftpd) fonctionnent...
J'ai lancé la maj urpmi--auto-select ce matin via ssh : pas de soucis, la machine reboot sans problème mais reste bloqué toujours au même endroit. J'aurai besoin de l'interface graphique pour finaliser mes "rangements" de fin d'année...
je n'ai pas d'autres indications car le log de boot ne marque rien d'autres et je n'ai pas détecté d'erreur... mais je ne dois pas regarder dans le bon log. Auriez vous une idée, une piste que je puisse orienter mes recherches ?
Merci pour vos idées

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Peut-être un petit
Code BASH :
systemctl | grep failed
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
deux services hs : fedora-loadmodules et vboxadd-timesync
quand j'interroge journalctl avec priority à 3, j'ai :
juil. 05 10:55:27 intranet systemd[1]: Failed to start Load legacy module configuration.
juil. 05 10:55:28 intranet kernel: kvm: disabled by bios
juil. 05 10:55:28 intranet kernel: kvm: disabled by bios
juil. 05 10:56:29 intranet kernel: xt_addrtype: ipv6 does not support BROADCAST matching
juil. 05 10:56:47 intranet ifplugd(enp3s0)[1223]: Program execution failed, return value is 1.
juil. 07 16:53:15 intranet systemd[1]: Failed unmounting /var/log.
juil. 07 16:53:16 intranet kernel: watchdog watchdog0: watchdog did not stop!
Une piste pour m'aider ?
Merci

-
- Groupes :
mon problème c'est que je ne peux lancer X que lorsque j'ai pu préalablement m'authentifier en local. Et ce n'est pas possible ces temps ci... Comme je n'ai plus l'énergie nécessaire pour m'énerver là dessus, j'ai éteint le serveur (de toute façon il n'est pas nécessaire) et on verra plus tard.
Merci pour ton aide, magnux77.
Édité par fgandi Le 09/07/2016 à 15h32
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie