Désinstaller les polices Windows

Visiteur
Visiteur
J'ai utilisé la fonction «récupérer les polices Windows» présente dans le CCM.
Mauvaise idée. Depuis, j'ai des textes qui s'affichent bizarrement, avec des lettres pas très alignées et des mélanges de polices là où il devrait y en avoir une seule.
Je souhaite donc faire l'opération inverse.
Malheureusement, il ne semble pas y avoir de fonction automatique pour le faire.
Je suppose que je dois me servir de l'option «désinstaller» :

Seulement... que désinstaller ?
Je ne vois rien qui évoque M$ dans la liste.

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai vu ton post sur le RSS. Vu que de mon côté je n'ai jamais rien touché aux polices, je te mets en pièce jointe le résultat du ls de tout mon répertoire fonts ( ls /usr/share/fonts/* >> usr_share_fonts.txt ). Si tu en fais de même, avec un diff, tu auras peut-être la réponse à ta question ...

usr_share_fonts.txt
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

-
- Groupes :
alors, ces polices Windows ? As tu pu t'en sortir ?
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)

Visiteur
Visiteur
alors, ces polices Windows ? As tu pu t'en sortir ?
Euh... non

Merci pour ta liste, mais ces kilomètres de lignes sont un peu confus pour moi...
En plus, j'ai installé un certain nombre de polices qui ne sont pas d'origine de Mageia, je ne veux pas les désinstaller au passage.
Y a pas un moyen de faire bêtement l'opération inverse de ce que fait drakfont en installant les polices M$ ?
Ou au moins de savoir exactement ce qu'il rajoute pour le supprimer directement ?
Ce drakfont est assez mal fichu, il me semble que dans Gnome ou dans Plasma il y a un gestionnaire qui permet de voir les polices installées et de les désinstaller tout simplement, alors que là, en cliquant sur "désinstaller", on se retrouvre avec une liste qui ne correspond pas à celle des polices installées, mais à celles des dossiers présents dans /usr/share/fonts. C'est assez inutile, non ? Si je veux supprimer un dossier de /usr/share/fonts, ben je vais dans /usr/share/fonts et je supprime ce que je veux. Je m'attendrais d'un gestionnaire de polices qu'il me propose de supprimer des polices et pas des dossiers...
Pourquoi n'y a-t-il pas dans drakfont une bête option "clic droit sur la police --> désinstaller" ? Ça me semble trivial, pourtant.

-
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)
Plus sérieusement, je voulais essayer chez moi en faisant des diff sur les répertoires ...
Mais comment as-tu fait pour ajouter les polices Windows ? Chez moi, ça fait ça:

Visiteur
Visiteur
Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de désinstallation "facile" ... peut-être parce que tu es tombé dans un traquenard ! Et oui, installer des polices Windows sous Linux
!!! C'est pour repérer les traitres. Dans quelques jours, tu vas avoir des agents qui vont venir chez toi . Fuis avant qu'il ne soit trop tard. !
![:]](/images/smileys/8.gif)
Je me disais aussi que c'était louche !

Citation:
Mais comment as-tu fait pour ajouter les polices Windows ? Chez moi, ça fait ça:
Ben, j'ai fait la même chose que toi... sauf que ça a fonctionné

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie