KDE et le multi-plateforme

Visiteur
Visiteur
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les équipes de KDE feraient mieux de se concentrer sur leur plateforme d'origine et de travailler à fournir un bureau Plasma 5 digne de lui-même plutôt que de se disperser ainsi...
Franchement, je doute que beaucoup d'utilisateurs de Windows ou MacOS X se mettent à utiliser des programmes KDE...
Édité par Visiteur Le 15/06/2016 à 23h31

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 6 - Plasma5 - x64

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Firefox a essayé en voulant tout prendre en charge, puis a renoncé.
Est-ce que le portage sur Windows et autre amènerait plus d'utilisateur et avec plus de développeurs ? J'ai juste peur qu'à l'utilisation, on ajoute de la lourdeur à la lourdeur. Mais bientôt tous les PC auront 16 Go de mémoire, non ?

Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je vois un gros avantage à avoir KDE sous Windows, c'est de faciliter le passage de Windows vers Linux. Seulement, il y a un hic, Microsoft sait comment rendre cela très difficile.
Lorsque Openoffice est apparu, un petit spyware détectait son chargement et ralentissait Windows pour faire croire qu'open Office était moins performant que MS Office.
On peut s'attendre à la même chose pour KDE, d'ailleurs il ne sera jamais homologué pour Secure boot et ne sera pas installable.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Visiteur
Visiteur
Lorsque Openoffice est apparu, un petit spyware détectait son chargement et ralentissait Windows pour faire croire qu'open Office était moins performant que MS Office.
!!!

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation:
!!!
!!!
Source ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je ferai quelques recherches ces jours.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go