Création de NextCloud, fork de owncloud

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Récemment, je voyais pas mal de départ du projet owncloud, dont le fondateur, Frank Karlitschek,.... Je me suis dis, qu'il y avait anguille sous roche. Eh, bien aujourd'hui, l'ex fondateur d'owncloud, annonce la création d'un nouvelle société et projet nommé Nextcloud, qui est un fork de owncloud... En parallèle , la fondation owncloud a été créée depuis le 1er juin.
Bref, je pense que owncloud est mort et nextcloud va désormais prendre le relais......
Nouvelle en Français
Autre nouvelle..
Édité par vouf Le 02/06/2016 à 19h37
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ceci vaut aussi pour les contrats signés avec la société ownCloud Inc., qui seront honorés par Nextcloud GmbH.
Nextcloud:
For customers and users of existing solutions
If you are an existing user or customer or are looking to deploy we have your back. [...] To ensure a smooth transition, we will support existing contracts on the code we wrote and support. Your support does not go away: Nextcloud will be there for you.
If you are an existing user or customer or are looking to deploy we have your back. [...] To ensure a smooth transition, we will support existing contracts on the code we wrote and support. Your support does not go away: Nextcloud will be there for you.
Les écrits de NextCloud ne sont pas aussi clairs que ceux du journaliste, mais une telle pratique serait certainement sanctionnable pour détournement de clientèle.
Que certains reprennent le code open source, c'est le jeu. Mais là, çà va au-delà. Je l'analyse avec le droit français, certes, mais j'imagine que les autres pays ont des dispositions similaires.
N'oubliez pas de regarder du côté de seafile.
Yves

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour moi c'est différent. Cozycloud est mono utilisateur et se veut comme un moyen de conserver toutes ses datas alimentés par des fournisseurs (entreprises, administration, objet connectés). Je n'ai pas assez de recul, mais le projet semble soutenu par pas mal d'entreprises (La Poste, Maif etc) qui y voient sans doute un moyen de contourner les gafam.
Le projet à mon sens est en bonne voie mais n'est pas aussi mûr qu'owncloud. J'ai donc actuellement une préférence pour ce dernier , principalement car il est multi-utilisateurs. De plus, cozy cloud me semble plus hardu à appréhender. Il exige d'avantages de ressources matériels (mémoire, cpu) qu'un owncloud.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie