Problème chromium et Flashplayer [Réglé]

mrfdl Membre non connecté
-
j'ai l'impression de poser pleins de questions sur ce forum en ce moment.... Ca doit être ca les débuts avec nouveau Linux et nouveau bureau !
Voila mon problème :
j'utilise Firefox ET chromium (pour des choses différentes) Je me suis aperçu que flash player n'était pas installé. Donc j'essaie via le CCM, ca n'a pas trop l'air de marcher. En fait l'installation se lance, puis s'arrete et les "fleches" restent oranges... Je dis "les" parce que j'ai 2 paquetages sélectionnés : flash-player-plugin et flash-player-plugin kde tous les deux en x86....
Déja c'est bizarre pour moi.
Du coup en "zieutant" sur le forum, je vois qu'on peut passer par le site de flash player. Je m'exécute, hop, ca marche pour mozilla, mais pas chromium. grrr
du coup je refais la manip avec chromium, me disant allait changer quelque chose (erreur)
Maintenant, si je réessaie de l'installer avec CCM, j'ai ce message d'erreur :
1 transactions d'installation ont échoué
Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages :
flash-plugin entre en conflit avec flash-player-plugin-11.2.202.460-1.mga5.nonfree.x86_64
mouais, j'ai l'impression d'avoir un peu foutu le souk, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment tout remettre "propre" !?
Autre interrogation, à la base j'ai voulu suivre cette manip :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-le-plugin-adobe-flash-player
Saut qu'à aucun moment, j'ai trouvé Adobe flash player dans application/outils/plus (d'ailleurs j'ai plus de "plus" dans mes outils...)
Help !

-
j'ai essaye de faire un truc que j'ai lu qq part sur le forum :
la commande
rpm -qa | grep flash
Rend
kipi-plugins-flashexport-4.8.0-1.mga5
flash-plugin-11.2.202.616-release
Voila pour info

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est PepperFlash et le fichier libpepflashplayer.so

-
APrès un redémarrage, j'ai réussi à installer les paquets depuis CCM (flèches vertes cette fois) par contre ca ne marche plus dans Firefox... ?
quand à pepperflash, je ne le trouve pas.... ?

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

-

-
Je reprends le fil, parce que je ne m'en sors toujours pas très bien....
j'ai réussi a installer pepperflash via le lien rpm, et je pense que ca a marché puisque j'ai bien un dossier pepperflash dans /usr/lib/chromium....
Sauf que non, toujours pas de vidéos (mon test c'est can**+) et puis rien n’apparait dans about:plugins de chromium.....
J'ai raté quelque chose, mais quoi?
Help !
J'ai laissé le même message sur d'autres fils concernant chromium et pepperflash, mais pas vraiment de retour pour l'instant....

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
J'ai essayé de mieux lire toutes les pages en détail, pour situer si une réponse pour moi se cachait quelque part, mais je n'ai rien trouvé ! Bon ceci dit, bien des choses peuvent se cacher dans certaines phrase qui dépassent mon niveau de compréhension je l'avoue...
Ceci dit, J'ai le freshplayerplugin qui me permet de lire les fameuses vidéos avec firefox sans problème, j'ai bien dégoté pepperflash, mais j'ai pas du l'installer comme il faut puisque chromium n'a pas l'air au courant que c'est installé.
Bref, désolée, mais juste un lien, comme ca sans indication ni bonjour ni merde, ca ne m'a pas trop aidée....

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-21654+pepperflash-plugin.php
En le lisant, j'ai cru comprendre que :
1° ce n'est pas Chromium des dépôts Mageia qu'il fallait installer
2° c'est Google Chrome comme indiqué dans le post
3° et que Pepperflash EST dans Google Chrome
Je n'ai pas testé car je n'ai pas l'intention d'installer la sonde de Google.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me cite :
moi même:
J'ai placé PepperFlash comme ceci : /opt/google/chrome/PepperFlash
C'est bien ce que tu as fait ?

-
Meuz :
Ne cumule pas deux post sur le même sujet, on ne va pas s'en sortir.
mmh oui désolée, c'est simplement que comme on me renvoyait vers d'autres posts, je ne savais plus trop s'il valait mieux laisser tomber celui la, et demander des infos à ceux qui se sont déja interrogés sur la question...
Citation :
Je me cite :
moi même:
moi même:
Non j'avoue ce n'est pas ce que j'ai fait parce que n'ayant pas chrome je me suis dit que ca ne correspondait pas à ma situation....
Est ce que je fais plutot un /opt/chromium/pepperflash?
Pour l'instant PepperFlash est dans /usr/lib/chromium browser (c'est moi qui l'ai mis la, lui s'était installé dans /usr/lib/chromium dossier qui ne contient rien d'autre)
Merci de ton aide !
Édité par admel Le 27/04/2016 à 12h50

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Celle que j'ai indiquée est fonctionnelle sur ma config.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
- Il semble que ta config est en 64 bits (1er post)mrfdl :et tu dis que PepperFlash s'est installé dans /usr/lib/chromium/PepperFlash, donc 32 bits, alors qu'on devrait logiquement le trouver dans /usr/lib64/chromium/PepperFlash.flash-plugin entre en conflit avec flash-player-plugin-11.2.202.460-1.mga5.nonfree.x86_64
Il n'est pas là le problème ? - chromium de Fedora s'installe dans /usr/lib64/chromium et son le Pepperflash aussi. Contrairement aussi chromium de Mageia qui s'installe dans /usr/lib64/chromium-browser.
Ces différences pourraient provoquer ton problème.
Édité par Meuz Le 27/04/2016 à 16h01
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie