Connexion à un réseau windows
à partir d'un poste sous Mageia
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans mon établissement beaucoup d'ordinateurs sont dépassés et rament lamentablement sous XP et vont de plus être migrés sous seven. Ils sont en réseau avec serveur.
Je veux en mettre quelques un sous Mageia.
Dans ma classe, j'ai installé un poste en xfce qui a retrouvé une seconde jeunesse mais avec un utilisateur unique (moi) qui se connecte à internet par le réseau sans problème.
Ce que je voudrais faire c'est installer Mageia avec un écran d'accueil qui permette à tous les utilisateurs de se connecter au réseau avec leur identifiant et mot de passe windows pour accéder aux dossiers qui sont déjà partagés.
Et là je ne sais pas comment faire, donc j'attends vos conseils. Merci d'avance.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Depuis le CCM, Système/authentification

Choisir Kerberos si ton réseau Windows fournit un service "ActiveDirectory", sinon WindBind.
Comme tu le constatera, cette partie n'est pas documentée. Les scribouillards de la doc n'ont pas de tel système sous la main pour en décrire quoi que ce soit de pertinent. http://doc.mageia.org/mcc/5/fr/content/drakauth.html
Donc, si tu pouvais nous faire des copies d'écran de toute la démarche, çà nous intéresse bigrement.
Pour autant, je ne sais même pas si l'outil est opérationnel. On peut trouver quelques discussions pertinentes dans le bugzilla, par exemple mga#7667.
Yves

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Je regarde ça dès que possible, mais Windbind me demande le mot de passe réseau que je ne connais pas pour l'instant car je ne suis pas l'administrateur (et ne veut surtout pas le devenir). Kerberos me demande des informations LDAP que je ne connais pas non plus.
Je vous tiens au courant si je progresse.
amicalement, Yann.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie