Liberer l'impression
Pour commencer, j'ai toujours eu des problèmes avec les imprimantes, bourrages papier, imprimante qui fait tourner un pseudo nettoyage des tampons en boucle jusqu'à ce que les cartouches soient vides etc.
Quelque soit la marque de l'imprimante, dès que je touche une imprimante grand public récente, c'est toujours les mêmes problèmes qui reviennent. ces problèmes, je pense, sont des choses qui sont voulues par les différents constructeurs. Ajoutons à ça les problèmes d'obsolescence programmée, tout ceci, contribue à une certaine perte de confiance dans le domaine de l'impression.
C'est pour ça que je cherche des imprimantes qui soient libre et/ou open-source. Autant la partie software que la partie hardware.
J'ai cherché un peu, et à part un imprimante 3D, je n'ai pas trouvé.
Bref je fait un petit appel à témoin pour trouver de tels projets finalisés ou non.
Si je ne trouve vraiment rien, il est probable que je lance mon propre petit projet là dessus.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie