Installation du logiciel Traktor
Que faire ?
Logiciels / Musique MAO Synthèse vocale

Titwix Membre non connecté
-
N'ayant pas trouvé réponse à ma question, je viens vers vous pour la poser. Je cherche à installer le logiciel Tracktor sur mon ordinateur.
Problème (enfin, c'est vous qui allez me dire si s'en ait un ou pas

Que faire ?
-> Installer le logiciel via Wine par exemple ? J'ai essayé, et le logiciel Traktor me dit que ce doit être un Windows 7 ou supérieur, donc l'installation ne marche pas.
-> Faire une partition Windows sur mon ordinateur ? J'ai essayé, mais en insérant le CD d'installation, je me suis fait une frayeur : "Operating System Not Found", et de même lorsque j'ai reboot... J'ai du remettre le CD de Mageia et faire une réparation (j'ai eu peur de tout perdre).
Donc je suis à l'écoute de vos conseils avisés... Merci d'avance pour votre aide !

Visiteur
Visiteur
Dans Wine on peut régler la version de Windows qui est émulée, par défaut c'est Windows XP... essaye de choisir Windows 7 à la place et dis-nous si ça marche.
Installer Windows en dual-boot ? Non, ça n'en vaut pas la peine pour juste un logiciel. Par contre si tu veux tu peux utiliser VirtualBox et y installer Windows.

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas jusqu'où va ton utilisation de Traktor, mais à tout hasard, sache qu'il y a Mixxx en "équivalent" libre.
http://mixxx.org/
La version 1.x est dans les dépôts Mageia 5.
La version 2 sera dispo avec Mageia 6.
Si j'ai l'occasion d’installer une version de dev ou de stabilisation de Mageia 6, j'aimerais vérifier la prise en charge de surfaces de contrôle MIDI/USB notamment.
Mageia 6 - Plasma5 - x64

Visiteur
Visiteur
La version 1.x est dans les dépôts Mageia 5.
Si j'ai l'occasion d’installer une version de dev ou de stabilisation de Mageia 6, j'aimerais vérifier la prise en charge de surfaces de contrôle MIDI/USB notamment.
Tu peux essayer de faire un rétroportage de ton programme depuis Cauldron vers Mageia 5, c'est plus simple que d'installer une Cauldron

-
Déjà, merci Grenouille : j'ai pu trouver cette option, j'ai réussi à installer Traktor ainsi que le driver des platines. Bon, je ne sais pas encore si cela marche !
J'ai dans le même temps installé des mises à jour que Mageia me conseillait (petit point d'exclamation entouré de rouge dans la barre des tâches). Je ne sais pas si c'est à cause de ça où de l'installation de Traktor mais mon Mageia n'est plus le même visuellement ! Je suis perdu !
J'ai essayé de restaurer avec le CD, mais je n'ai pas réussi... J'aurais bien voulu faire une capture d'écran mais là je ne sais pas comment faire... Je ne sais pas comment accéder à mes fichiers, je n'ai une toute petite barre des tâches en bas, avec le logo de Mageia, le Bureau, faire apparaitre toutes les fenêtres, Terminal, Editor, Browser, MCC et 1 2 3 4.
Je ne m'y connais pas trop mais serait-ce pas un problème avec KDE ? Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment perdu là

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Aïe aïe aïe, je crois que j'ai fait une boulette !
Je ne sais pas comment accéder à mes fichiers, je n'ai une toute petite barre des tâches en bas, avec le logo de Mageia, le Bureau, faire apparaitre toutes les fenêtres, Terminal, Editor, Browser, MCC et 1 2 3 4.
Je ne m'y connais pas trop mais serait-ce pas un problème avec KDE ? Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment perdu là
Je ne sais pas comment accéder à mes fichiers, je n'ai une toute petite barre des tâches en bas, avec le logo de Mageia, le Bureau, faire apparaitre toutes les fenêtres, Terminal, Editor, Browser, MCC et 1 2 3 4.
Si, KDE n'a pas démarré, et tu te trouves avec un bureau de secours, IceWM.
Yves

-

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie