Status Bumblebee sous mageia

Emilien76 Membre non connecté
-
J'envisage de remplacer mon laptop actuel (GPU Intel sans carte graphique Nvidia ou AMD) par un laptop possédant une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 950M (avec mémoire DDR5, ça devrait me changer de mon bon vieux GPU Intel smile).
Seulement la dernière fois que j'ai testé Bumblebee (sous Fedora et à ses débuts) je me souviens avoir eu pas mal de problèmes...
Qu'en est-il de Bumblebee sous Mageia 6 ? A noter que j'aimerais bien utiliser le driver Nouveau au lieu du driver proprio et j'utilise l'environnement GNOME (Bumblebee + GDM ne font pas bon ménage d'après ce que j'ai compris)...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est 100% supporté, tu as bumblebee dans les dépôts et c'est OK.
Après, quand tu installes bumblebee, au choix : bumblebee-nouveau ou bumblebee-nvidia
Les noms de paquets sont parlants je n'explique pas

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est un usage bureautique, pas de jeux ni de CAO.
Cà marche très bien.
Yves

Emilien76 Membre non connecté
-
Question subsidiaire : connaissez-vous d'autres distributions qui incluent ce paquet Bumblebee nativement / dans les dépots officiels / sans manip autre qu'une simple installation ?
PS: moi aussi j'avais choisi mon PC actuel (full Intel) car je jouais assez peu (Xonotic, Hedgewars, ExtremeTuxRacer... des classiques :-)) mais depuis Steam, j'ai de plus en plus de jeux qui remplissent mon disque dur, et même si ça marche plutôt bien avec mon GPU Intel, j'aimerais pouvoir en profiter "à fond les ballons" (pour les moins de 20 ans, je traduis : "à donf de ouf")
Édité par Emilien76 Le 03/04/2016 à 23h09
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie