Live dvds
Que c'est chouette!
Retours d'expériences

mandrakien Membre non connecté
-
- Groupes :
Que c'est beau. Que c'est bon de se retrouver sous Linux..... HUMMM.
Je vous ecris depuis le live dvds KDE de Mageia (d'ailleurs faudra dire au typographe de Mageia qu'il a écrit le "i" à l'envers.....vraiment.....)
A noter: la clef USB 4GIGA
avec en option : nolapic=off sinon le live demarre avec le joli logo, et pi, et pi rien, ah si mes trois écran s'allument façon sapin de noël. c'est joi mais bon on se lasse que voulez vous.
Bref maintenant à moi l'exploration, comment faire pour que mes trois ecrans fonctionnent comme un seul (resolution 5700 et des brouettes par 1080)
Je foirfouille le forum, je teste et vous tiens au jus
Mandrakien
Essayer, c'est prendre le risque de se tromper. Échouer, c'est une étape vers la transformation de l'essai

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Normalement, avec KDE, tu as dans les vignettes du bas à droite un écran qui te permet d'accéder par un clic normal à un outil de configuration. Tu placeras les rectangles symbolisant les écrans les uns à côté des autres, avec leur résolutions respectives.
Yves

-
- Groupes :
Hummm piti problème l'image sur clef USB bien j arrive plus a démarrer. Sa bloqué sur le logo. J attends comme indiqué dans le wiki. 15 msn plus tard rien de plus...
Merci pour vos réponses. Des que j arrive a débrouiller l affaire. Je teste vos réponses. J ai vu dans le wiki il le semble qu' il faut effectivement installer les dépôts nonfree pour avoir les pilotes ait ( radeon 7900).
A suivre
Édité par mandrakien Le 29/03/2016 à 22h26
Essayer, c'est prendre le risque de se tromper. Échouer, c'est une étape vers la transformation de l'essai

-
- Groupes :
Normal je pense puisque je suis sur live cd
Ce soir je pensais installer a partir du live USB.
En effet j ai pas réussi a lancer l'installation a partir de la clef. Mageia reste sur le logo et rien d autre ne se passe...?j'aime bien le logo......
Édité par mandrakien Le 29/03/2016 à 22h30

-
- Groupes :
Cool.
Je ferai l ajout de dépôt pour les paquets nonfree demain soir. 22h35 c'est déjà un peu tard pour démarrer une install.
Oups grub error 17
Bon je verrai cela demain
Édité par mandrakien Le 29/03/2016 à 22h41

-
- Groupes :

-
- Groupes :
Bon installation ok,
Mais j'ai un problème avec l'affichage:
ma config:
Proc i7 920 tourne à 2.67ghz
disque dur ssd 279 giga
6 giga de ram
carte graphique ati (ahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X)
3 écrans samsung Syncmaster S27B350 (résolution 1920*1080 sync V 30-81khz et Sync V56-75hz=
Bien voici le souci:
Les trois écrans fonctionnent, mais duplique l'écran 1 (trois fois le même affichage, je frise le strabisme divergeant)
accélération mtx non active
dans le ccm,
driver carte: ATI Radeon HD 6400 and later (radeon/fglrx)
serveur affichage: Xorg
J'ai installé le centre de contrôle catalyst, mais je ne peux pas ouvrir l'application en mode administrateur via l’icône du menu.
lorsque je clique sur l'icone, le sablier tourne puis rien. lorsque je lance l'appli en mode user, l'appli démarre, mais je n'ai pas accès aux réglages moniteurs..
Bien je suis un peu perdu que dois-je faire pour avoir mes trois écrans comme un seul (résolution 5760*1080) et une accélération mtx qui fonctionne?
A noter Mageia est à jour
Merci de votre aide
Mandrakien

-
- Groupes :
Utilisation du driver XORG ATI
Wouah!!!!! c'est beau

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bravo
N'hésite pas à dire comment tu as réussi, pour les suivants

Yves

-
- Groupes :
Du coup j'ai fais un petit popo

A suivre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie