Séquenceur Muse

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ceux qui veulent utiliser le séquenceur Muse, voici comment faire.
À noter que c'est le seul séquenceur qui ne met pas le boxon dans mes assignations de sons, notamment les SysEx de mon piano numérique dans lequel je puise mes sons, eh oui j'utilise encore les banques de sons internes de mon clavier, pour simplification de la config et cela me satisfait point de vue qualité de son.
Rosegarden ne veut pas exporter mes séquences midi en laissant mes SysEx, j'ignore pourquoi.
Si les applis et les dépendances ont toutes été correctement installées, il ne reste plus qu'à régler Qjackctl et Qsynth, ainsi que vérifier Muse.
- Qsynth doit être réglé sur les pilotes Jack en Midi comme en Audio (onglets dans le Setup de Qsynth)
- normalement, il n'y a rien à régler une fois que Qjackctl est démarré, les connexions se font automatiquement, mais je donne à nouveau les captures d'écran au cas où.
- Muse lancé ensuite se connecte également automatiquement, avec dans => Réglages de Muse/Ports midi l'affichage de Fluidsynth:midi dans Nom du Périphérique.
Voici des captures d'écran qui peuvent être utiles :
[

Édité par paradise Le 13/03/2016 à 13h34
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Visiteur
Visiteur

Je n'ai jamais utilisé ce programme mais il faudrait que j'essaye une fois.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Muse permet il de charger des banques de sons, et de les utiliser pour jouer en live.
en gros, pour avoir de nouveau sons avec mon clavinova ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
J'utilise la banque de sons FluidR3_GM.sf2, qui fait 142Mo, utilisée en fait par Qsynth, cf ma capture d'écran ci-dessous, mais c'est juste pour la première écoute et le contrôle.
Sur scène, comme je le disais, j'utilise les sons de mon clavier, après avoir entré les SysEx (System Exclusive).
Après, à chacun de prévoir sa configuration, utiliser un expandeur, une autre banque de sons.

Édité par paradise Le 13/03/2016 à 20h23
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
pour ma question, vu que tu as l'air calé, peux tu regarder par ici
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17763-2+mao-jack-alsa-midi-zynaddsubfx.php

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
ok,
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17763-2+mao-jack-alsa-midi-zynaddsubfx.php
Je promets de regarder plus en détail dès que j'ai le temps.
Tu tiens toujours à ton programme ou bien tu veux essayer Muse ?
Pour relier un clavier ou un expandeur à une distro Linux il faut un(e) interface, moi j'ai un cordon eMu des plus basiques, avec donc une entrée USB et deux sorties DIN Midi In/Out :

Je ne m'en suis pratiquement pas servi, juste pour faire parler un expandeur que je n'ai d'ailleurs plus.
Les interfaces eMu sont compatibles Mac/Linux.
Depuis deux ans il me semble que les modules Jack/Fluidsynth sont mieux intégrés, les reconnaissances et connexions semblent automatiques, moins de souci avec jackd par exemple, le kernel intègre mieux tout le bouzin, j'ai des souvenirs cauchemardesques avec la MAO et Linux, mais j'étais parvenu à l'époque à faire de la MAO sous Slackware et autres forks comme Zenwalk

Pareil pour Muse, à l'époque où Rosegarden était pratiquement le seul séquenceur abouti et stable, je testais les débuts de Muse et de Qtractor.
Mon clavier à moi ne peut être relié à un ordi que par une connectique ancienne, j'ai pu avoir miraculeusement un cordon, mais il me manque l'interface Roland, introuvable à présent...
Quel est ton souci actuellement ?
Édité par paradise Le 14/03/2016 à 14h15

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et diffuser sur la sortie son de mon ordi, les notes jouées en direct au piano
avec des banques de son. c'est le sujet de mon post (pour pas polluer le tiens ici sur muse)

.

.

-
- Groupes :
(je suis pas parvenu à utiliser mon clavier numérique relié avec un cordon eMU (usb/midi)
Je te rassure, ni moi non plus !

J'essaierai à nouveau une prochaine fois que je monterai mon clavier, je te tiens au courant.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie