Connexion WiFi laborieuse

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Pourquoi la connexion à un réseau WiFi connu ne se fait-elle pas automatiquement ? Après une mise en veille, pourquoi dois-je passer par Réseaux sans fil /Gérer les réseaux sans fil / Connecter pour obtenir la connexion ? Je n'ai pas de clé WiFi à saisir.
Je n'avais pas ce problème avec Windows ...
Pierre
Pierre

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pourquoi la connexion à un réseau WiFi connu ne se fait-elle pas automatiquement ?
Si, elle se fait automatiquement. Puisque tu parles de mise en veille, peut-être y as-tu paramétré quelque chose qui produit cela. Mais quoi ?...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Comment faire en sorte qu'un PC Mageia se connecte automatiquement à un réseau WiFi connu ?
Pierre
Pierre

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Avec tous les PC où j'installe Mageia, même si un réseau WiFi est connu par le PC (nom + clé), la connexion ne se fait pas automatiquement quand le PC était connecté à un autre réseau WiFi: à chaque déplacement du PC il faut relancer la connexion manuellement.
Comment faire en sorte qu'un PC Mageia se connecte automatiquement à un réseau WiFi connu ?
Pierre
Pierre
Bonjour,
Je ne sais pas.
Par contre, tu peux faire plus simple.
Avec un clic gauche sur l'icone réseeau, tu ouvre le centre réseau et tu accèdes à la liste des réseaux wifi. A actualiser au besoin.
Il existe des cas où j'ai vu la connexion automatique. Comme pour toi, çà reste un peu mystérieux.
Tu peux aussi essayer de configurer ta connexion en utilisant network-manager. C'est un concurrent. Peut être fonctionne-t-il différemment.
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Il me semble bien qu'à l'installation, le système demande si on veut connecter le wifi au démarrage.
Tu peux de toutes façons le faire après.
Il faut aller dans le CCM , centre réseau , choisir la ligne de ta box, puis configurer, et ensuite cocher "Lancer la connexion au démarrage"c'est dans le bas de la fenêtre Paramètres réseau.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie