Mageia : Envoi de statistique
Pour ou contre ?
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Soit, prenons GNOME comme exemple. La version dans Mageia 5 est la 3.14, qui commence à dater, c'est vrai.Maintenant comparons avec les versions fournies par d'autres «grandes» distributions très utilisées :
* Arch : 3.18
* Fedora : 3.18
C'est normal, ces distributions sont toujours à la pointe et sont «faites pour ça»
* openSUSE Leap : 3.16 (3.18 disponible via un dépôt supplémentaire)
OK, un point pour openSUSE.
* Debian : 3.14
* CentOS : 3.14
Même version que Mageia.
* Ubuntu LTS (je rappelle que les LTS sont les versions recommandées) : 3.10
Deux versions de retard sur Mageia.
La version actuellement dans Cauldron est la 3.19, soit la version de développement de la 3.20, ce qui signifie que Mageia 6 sortira avec GNOME 3.20, tandis que par exemple Debian restera en 3.14 pour une année encore (les nouvelles Debian sortant chaque deux ans environ).

RLoiseau Membre non connecté
-
Bref, quand on ne veut pas comprendre ....
R.L.

Visiteur
Visiteur

-
Pour les autres, il suffit d'utiliser quelques minutes Gnome pour voir ou sont les problèmes, je ne vais pas passer mon temps à décrire quelquechose qui saute au yeux après quelques minutes d'utilisation.
R.L.

Visiteur
Visiteur
Je sais d'avance ce que tu vas me répondre: Mageia est parfaite et ne comporte aucun bug.
Absolument pas. J'utilise Mageia avec GNOME, et je ne la trouve pas parfaite du tout. Toutefois, pour être constructif, il est intéressant de recenser les bogues que l'on rencontre, car tout le monde n'a pas les mêmes usages et forcément ne rencontre pas les mêmes problèmes. Cela permet déjà de voir s'il s'agit de bogues provenant en amont de GNOME (et donc présents sur toutes les distributions) ou s'ils sont propres à Mageia.

-
R.L.

Visiteur
Visiteur

-
R.L.

Visiteur
Visiteur
Je ne vais discutter les details concernant Gnome, pas le temps.
Pas le temps de faire ça, et pourtant tu as le temps de poster 47 messages en deux jours sur ce forum ?

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
* Ubuntu LTS (je rappelle que les LTS sont les versions recommandées) : 3.10
Deux versions de retard sur Mageia.
La version actuellement dans Cauldron est la 3.19, soit la version de développement de la 3.20, ce qui signifie que Mageia 6 sortira avec GNOME 3.20, tandis que par exemple Debian restera en 3.14 pour une année encore (les nouvelles Debian sortant chaque deux ans environ).
Non mais c'est pas comparable... Une LTS n'a jamais eu les derniers paquets...
Moi je peux te donner un exemple, Keepass.
Il crashé au changement de langue j'ai reporté un bug :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=13553
Puis un 2ème est venue : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=17769
Voilà un rpm peu utilisé et donc buggé quand tu pousses un peu...
Puis dire je cherche une distribution, puis il y a que mageia qui ce paquet...ok, mais c'est 1 personne sur 1000 peu être qui en aura besoin...donc mettre des paquets c'est bien...mais si c'est pour qu'ils ne fonctionnent pas ou parce que peu d'utilisateur l'utilise (et savent même pas reporter un bug donc jamais corrigé) à quoi ça sert ?
Au final la conclusion c'est j'ai essayé mageia et ça bug.

-
A tous les coups Grenouille va nous sortir que c'est notre faute, on avait qu'a contribué ... ca montre juste une incomprehension (volontaire) du problème et surtout un refus d'y faire face.
R.L.

Visiteur
Visiteur

Citation:
Tout à fait. Mais Ubuntu LTS est utilisé par beaucoup de personnes, donc Mageia n'a pas a rougir de ses versions de GNOME.
Citation:
et savent même pas reporter un bug donc jamais corrigé
S'ils ne savent pas reporter une bogue (c'est compréhensible, ça pique

-
Merci Aranud, les critiques comme cela servent à quelque chose. Il y en a un dans le coin qui devrait en prendre de la graine 
Citation:
Tout à fait. Mais Ubuntu LTS est utilisé par beaucoup de personnes, donc Mageia n'a pas a rougir de ses versions de GNOME.
Citation:
), pas de souci, ils en parlent ici et quelqu'un du forum fait un rapport de bogue 

Citation:
Citation:
et savent même pas reporter un bug donc jamais corrigé

Voila, comme prevu, on a le couplet sur Mageia qui n'a pas à rougir face à autres, et le couplet sur le problème c'est les utilisateurs qui rapportent pas de bogue ...
Non, encore une fois, on peut voir la volontée de ne pas voir le véritable problème: on trouve de tout et n'importe quoi dans tous ces paquets.
R.L.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Bon bé moi je vais faire court, ça fait un moment que je suis le fil mais là trop c'est trop !! :
@ RLoiseau: Sérieusement entre nous qu'est ce que tu fais sur ce forum et qu'est ce que tu fais avec une Mageia si celle-ci ne te convient pas à quasi tous les niveaux ????? je suis sûre qu'il y a pleins d'autres distributions qui te plairons et qui t' irons comme un gant parce que la franchement tu commences sérieusement à nous EMMERDER et à nous GONFLER avec tes histoires a 2 balles et je pèse encore mes mots là quand je dis ça !!!!
Donc continu encore comme ça et le seul et unique châtiment que tu auras gagné sera d'être BANNI du forum MLO !!!
Merci beaucoup de ta compréhension !
Édité par david.david Le 24/02/2016 à 15h48
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
Je m'excuse sincèrement d'avoir froissé ce contributeur qui arbore fierement ses 600 messages sur ces forums et qui est sans aucun doute venu te demander une sanction à mon encontre.
Comme ca c'est bon ?
Édité par RLoiseau Le 24/02/2016 à 15h52
R.L.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie