Terminal qui refuse de monter !!!
tonet Membre non connecté
-
Je sais que je vais commencer à fatiguer le monde, mais je ne sais ce qui a pu provoquer ce phénomène : je n'arrive pas à ouvrir le terminal ! Lorsque je clique dessus, ça mouline quelques secondes, puis plus rien... j'en ai pourtant besoin ; j'ai travaillé sur Ubuntu pendant 10 ans et j'y suis habitué. Encore un petit coup de main ? Promis ce sera tout...
christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Pas de problème, c'est bien de reporter les problèmes.
Comment a été installé le système 'DVD complet , dVD Live .. ? quel bureau ( kde,gnome, xfce..?)
Le Centre de Contrôle Mageia (mcc) s'ouvre-t-il ? dans l'onglet Système un terminal en root est proposé . Fonctionne-t-il ?
Quel terminal ne fonctionne pas ?
Sous kde le terminal par défaut est konsole.
Chaque bureau a son terminal favori .
Christian
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
daniel-51 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Je vais essayer de répondre à tous :
J'ai installé Mageia en gravant l'image iso, donc DVD complet ?!
Pour le bureau j'ai installé "personnalisé" et j'ai semble-t-il Cinnamon.
Pour le terminal système, c'est celui-ci que j'utilisais avant qu'il se mette à ne plus monter, il y a une icône gnome qui mouline et c'est tout.
Pour le F12 ça ne donne rien chez moi.
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
-
Je me suis tellement énervé de ne pouvoir utiliser le terminal que j'ai tout réinstallé et mis Gnome... Mais merci de tes conseils. Amicalement.
Visiteur
Visiteur
Je me suis tellement énervé de ne pouvoir utiliser le terminal que j'ai tout réinstallé et mis Gnome...
Je pense que ça nous est tous arrivé ce genre de choses

Si tu es sur GNOME maintenant, sache qu'il y a une extension très pratique pour avoir un accès rapide à un terminal : https://extensions.gnome.org/extension/442/drop-down-terminal/
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie