Mageia KDE ou Gnome
Mageia KDE ou Gnome, lequel est mieux suivi
Retours d'expériences

Claude-Roland Membre non connecté
-
- Groupes :
Jusqu'à présent j'ai toujours installé la version KDE de Mageia sur mes différents Pc portable.
Mais cette fois, avec mon nouveau HP,Pavillion PC-Portable transformable en tablette, j'accumule les problèmes.
1) Le WiFi ne va pas. J'installe les drivers, ça bloque. Je désinstalle tous les drivers installés, ça marche. je relance le PC, planté, les drivers sont absents.
2) Si je passe en mode tablette, le pavé tactile reste bloqué sur la session avec laquelle je suis passé en mode tablette. J'ai, grâce à l'aide de mageiaistes, changé le fichier à la base de ce problème, mais le problème est revenu.
3) Plus grave, j'ai, par erreur désactivé le display primaire qui est l'écran du portable. Du coup sur la session où c'est passé cette action, je n'ai plus d'affichage, sauf si je branche un second écran en HDMI. J'ai bien sûr branché mon portable sur ma TV et remis les option activer primary display screen laptop, mais rien à faire.
Bref, je me demande donc si je n'aurais pas plus de chance à installer GNOME ?
Je signale que j'utilise mes Pc portables dans le train avec une connexion via smartphone et 4G.
J'ai tenté l'expérience (connexion internet en 4G via smartphone) avec Windows 10, qui ayant repéré que c'est une connexion 4G à quantité limité, m'a indiqué qu'il allait limiter le trafic de données. Ah oui, vraiment ? En 20 min, j'ai vu 40 Mb disparaitre.
Donc, J'ai besoin de Linux/Mageia au quotidien.
Quelles sont vos suggestions ?
Édité par ZEBULON Le 22/02/2016 à 18h09
Vive la Wallonie unie à la France !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Souvent, Linux n'aime pas trop les technologies trop récentes, il y a du "reverse engineering" a faire.
Tu auras ta réponse tout simplement en essayant, c'est facile, rapide et gratuit.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur
Pour ce qui est du wifi, logiquement l'environnement de bureau ne devrait rien y changer. Pour les deux autres soucis par contre, il vaut la peine d'essayer avec GNOME, car peut-être qu'il s'agit de bogues de KDE.

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
As-tu trouvé le même problème avec le même portable en surfant sur le Web ?
Il se peut que ce soit un souci lié à cet HP... qui n'aime pas Linux ?
Tu es en dualboot avec Win ?
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
Je n'ai pas trouvé un problème identique.
Mon portable HP est en dual boot avec Windows 10.
Je pense en effet que j'aurais dû choisir une autre marque. Lenovo par ex.
Mais trop tard, j'ai ce HP et je dois faire avec.
Entre-temps, j'ai créé une nouvelle session.
Je sais qu'il faut éviter les options désactiver display primary, ainsi que le mode tablette.
J'y ai transféré sur ma nouvelle session ce que j'ai pu.
Et pour les messages, je peux les lire sur mon ancien portable.
Il me reste à régler les problèmes du WiFi et du transfert des messages Thunderbird (PC1) vers un autre Thunderbird (PC2).
Édité par Claude-Roland Le 22/02/2016 à 17h36

-
- Groupes :
Bonne nouvelles.
Le WiFi et le touchpad, c'est réglé.
Vive Mageia !

Visiteur
Visiteur

Aurais-tu la gentillesse de mettre ici la solution?
Cela pourrais permettre a des personnes ayant le meme problème que toi, de le rėsoudre.
Par avance merci

Vigen.

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
j'utilise mes Pc portables dans le train avec une connexion via smartphone et 4G.
J'ai tenté l'expérience (connexion internet en 4G via smartphone) avec Windows 10, qui ayant repéré que c'est une connexion 4G à quantité limité, m'a indiqué qu'il allait limiter le trafic de données. Ah oui, vraiment ? En 20 min, j'ai vu 40 Mb disparaitre.

C'est bien la preuve que Windows 10 ne peut se passer de partager des données personnelles avec son papa Microsoft !
On n'avait pas ça sous Windows XP... Les transferts de données tombaient à zéro quand on n'utilisait pas Internet activement.
Fiat Lux !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie