Aucun son
Pas de son sur aucun support !
Système et matériels / Cartes son et périphériques audio

cleroy61 Membre non connecté
-
- Site internet
Voilà après avoir passé quelques heures à lire tout ce que j'ai pu trouvé sur le forum, je suis contraint de déballer mon soucis ici !
J'ai fait une petite bétise, il y a une semaine en cherchant et configurant un formulaire de contact pour mon blog perso blogger ! Si bien que j'ai dû recevoir 2500 Trojan sur mon HP Compaq 7100 sur lequel il y a avait win xp sp3. Mon internet était en filaire et le son fonctionnait merveilleusement de la carte son intégré à la carte mère.
Mais le PC HP Compaq 7100 ne démarrait plus ! J'ai dû acheter un autre pc HP Compaq 7900 avec windows 7 dans la journée et puis comme je ne connaissais pas ce système, je ne sais pas, le vendeur particulier l'a installé en wifi, mais pas en filaire et aussi je ne l'ai jamais revu. Je ne sais pas si une carte son est intégrée à la carte mère ?!
Puis j'ai téléchargé et installé Ubuntu, le son marchait pas puis PC-BSD le son marchait pas sur mon HP Compaq 7100. J'ai pris GPartEd et j'ai effacé toutes les partitions et ai installé mageia, mais je n'ai toujours pas de son !
J'ai consulté tous les sujets sur le forum et j'ai trouvé quelques réponses à mon sujet, mais pas de son !
Aucun bip n'est émis, pas de VLC, pas de youtube ...
J'ai utilisé l'aide en ligne :
[cleroy61@localhost ~]$ ps aux | grep pulseaudio
il le voit dans : /usr/bin/pulseaudio
$ pactl stat
là, il déroule beaucoup d'informations
$ pactl list sink-inputs
rien
$ systemctl status osspd.service
Not found
inactive
$ pacmd ls
0 sink output available
0 source output available
0 cache entrie available
$ lspcidrake -v | grep -i audio
snd_intel8x0 : intel corporation|82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Audio Controller [MULTIMEDIA_AUDIO] (vendor:8086 device:266e subv:103c subd:3006) (rev:03)
$ /usr/sbin/lsmod | grep snd
snd_intel8x0
snd_ac97_codec
snd_pcm
snd_timer
snd
soundcore
ac97_bus
$ alsamixer -c 0
j'ai configuré deux canaux qui étaient à zéro !
$ /usr/sbin/fuser -v /dev/snd/pcm* /dev/dsp
Il y a bien pulseaudio utilisé par la carte son !
Voilà je ne sais plus quoi faire ?
Édité par cleroy61 Le 19/02/2016 à 20h49

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Avec alsamixer -c 0
T'as pas des MM sous la jauge de puissance ?
Si oui, appuies sur M pour enlever le muet.
Si c'est pas le cas, tu peux nous faire une capture de toute la config d'alsamixer ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
J'ai relancé alsamixer -c 0 et tous les MM, je les ai paramêtré, ils sont tous à 00 et au maximum !
dois-je relancer le PC ?

-
- Site internet

-
- Site internet
- Groupes :
une install par défaut suffit à tout faire fonctionner...
Citation:
tu peux nous faire une capture de toute la config d'alsamixer ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
alsamixer-1e-partie.pdf
alsamixer-2e-partie.pdf
Édité par cleroy61 Le 19/02/2016 à 21h42

-
- Site internet
- Groupes :
On peut tester un truc.
Ouvres une console.
Connectes-toi en root dedans
Code BASH :
su -
Essaie ensuite de charger le module "à la main" du son :
Code BASH :
modprobe snd_intel8x0
Essaie à nouveau de jouer un son.
Si ça ne marche pas, tu peux lancer "Contrôle du volume pulseaudio" et de nous mettre une capture de l'onglet "Lecture", "Périphérique de sortie" et "Configuration ?
Merci

-
- Site internet
Lorsque j'essaye youtube, dailymotion ou un lien youtube dans VLC, aucun son !
Par contre, lorsque je lance youtube, il me demande flash et firefox recherche les plugins disponibles sans jamais le (s) trouver ?
Voici ta demande en copie d'écran :

-
- Site internet
Donc le muet de l'onglet Lecture, je l'ai positionné à 50% ; cela marche pas non plus !
Et puis, je me suis aperçu que j'avais Firefox 31.7 ; Donc je cherche à installer la dernière version à partir du net parce que dans le gestionnaire de logiciels, il y a la version 31.7 alors qu'on en est à la version 44
Je continue mes investigations pour installer firefox 44 !

-
- Site internet
J'ai changé en utilisant chrome et le son fonctionne !
C'est une très bonne chose car j'ai cherché ...
Merci pour vos aides et conseils !

-
- Site internet
C'est la v2.2.1
Il m'informe que le média d'entrée ne peut être ouvert !
Édité par cleroy61 Le 20/02/2016 à 09h54

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ton sujet n'est pas facile à suivre. j'ai relu.
en fait, au début, tu n'avais aucuns sons, ou juste sur youtube ?
As tu installé les codecs de son, car si celà marche de manière qui peut sembler aléatoire, le problème peut venir de là.
tu peux aller dans
menu
outils
mageia welcome
boutons applications
et cocher audio mutlimédia codec.
tu peux profiter pour installer la version de flash qui est proposée
Il faut auparavant configurer les sources.
je te recommande, les free, non free et tainted si tu veux tous les codec .
(en si tu as fais une installation en 64 bits, cocher les dépots 64 bits ET 32bits (i586 de mémoire)
si tu maitrise pas tout, j'éviterais à ta place de partir dans un premiers temps dans des installations manuelles de logiciels, c'est à dire, sans passer par le gestionnaire de logiciel.
Même si on a pas la toute dernière version de firefox, on en est quand même à la 38.6.1
je me contente des versions installées automatiquement et tout fonctionne parfaitement.
il y a pas mal d'infos ici
http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
(tu peux aussi essayer d'installer une version de mageia sur ton viel ordi compaq, après avoir récupéré tes données avec une version mageia LIVE sur clef par exemple)
Édité par Ami age Le 20/02/2016 à 10h32

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Indépendamment des conseils donnés par Adrien et Ami Age (essaie de ne pas tout mélanger) voici ce que tu peux faire :
1 Configure les sources : http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
2 N'installe que des paquets qui sont dans les dépots, enlève les autres et réinstall si besoin
3
Par contre, lorsque je lance youtube, il me demande flash et firefox recherche les plugins disponibles sans jamais le (s) trouver ?
c'est normal, suis le wiki pour installer le plug in flash : http://www.mageialinux-online.org/wiki/internet-communication-reseau
4 Installe les paquets task-codec-audio et task-codec-video
5 Après cela, clic droit sur le haut-parleur Kmix, dans la barre des tâches puis clic sur Configuration du système audio et onglet Configuration des périphériques audio. Entends tu du son si tu cliques sur le boutons Gauche et Droite, essaie toutes les listes déroulantes. Onglet Moteur, as-tu VLC ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
bonjour,
As tu installé les codecs de son, car si celà marche de manière qui peut sembler aléatoire, le problème peut venir de là.
tu peux aller dans
menu
outils
mageia welcome
boutons applications
(en si tu as fais une installation en 64 bits, cocher les dépots 64 bits ET 32bits (i586 de mémoire)
si tu maitrise pas tout, j'éviterais à ta place de partir dans un premiers temps dans des installations manuelles de logiciels, c'est à dire, sans passer par le gestionnaire de logiciel.
Même si on a pas la toute dernière version de firefox, on en est quand même à la 38.6.1
je me contente des versions installées automatiquement et tout fonctionne parfaitement.
(tu peux aussi essayer d'installer une version de mageia sur ton viel ordi compaq, après avoir récupéré tes données avec une version mageia LIVE sur clef par exemple)
tu peux aller dans
menu
outils
mageia welcome
boutons applications
Je n'avais aucun sons !
Audio mutimedia Codecs est marqué tainted
J'ai réussi à avoir du son sur youtube avec aslamixer en actionnant Master M
J'ai assuré les dépôts en ligne en cliquant sur "configurer les média de sources" et "vérifier les mises à jour du système"
J'ai donc firefox 38.6.1, mais le son ne fonctionne toujours pas sous firefox par contre chrome 48, j'ai du son !
Sous firefox, je vais voir si il n'y pas des plugins à installer !
Merci pour ces aides précieuses !

-
- Site internet
Par contre, j'essaye de coller l'adresse url d'une quelconque vidéo dans le flux réseau de VLC et j'ai un message d'erreur tel que :
"Votre média d'entrée ne peut être ouvert" Vérifier les messages pour plus de détails !
Lorsque je le mets dans VLC, on a 125% de son en plus !
J'ai résolu qq problèmes en attendant les suivants !
merci et à bientôt !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie