Installe sur Asus laptop N73S
Facile
Retours d'expériences

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens d'installer Mageia 5 KDE sur un laptop Asus N73S, suite à un dd grillé qui tournait sous win (OS natif). Comme il y a deux dd de 500Go, un des disques était tjs bon, sur lequel j'ai fait l'installe.
Je suis passé par une installe réseau, après avoir copié l'iso sur usb et franchement c'est nickel. Certes, depuis le temps que j'installe des versions (depuis mandrake 6) je suis habitué au déroulement.
Ca marche super bien. J'ai eu un problème hier en manipulant les options de mise en veille (bizarre j'ai aussi des problème avec ça sur un nouveau PC), avec deux écrans de configuration qui étaient superposés ce qui fait que je ne pouvait accéder au déverrouillage de la session, mais bon, c'est vraiment mineur.
Du coup j'en profite pour racheter un ssd et de la ram, et le laptop a fait une sérieuse cure de rajeunissement.
Bref, à recommander !
Bruno
Mageia 9
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop
& Asus N73S laptop

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Merci pour ce retour, un problème de pilote probablement ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai passé deux jours pleins à essayer 30.000 solutions et à tourner en rond, au risque de perdre le système plusieurs fois et j'ai quand même dû utiliser la clef de boot usb pour recommencer une installe parce que X était vraiment dans les choux.
Impossible de lancer en tous cas avec la carte nvidia, j'utilise le pilote d'intel. J'ai vu ce post et j'ai appris qu'il y avait ce système Bumblebee et optirun mais en l'état je ne vois pas comment ça peut m'aider. Pourtant les deux controlers y sont bien.
J'ai pas mal galéré pour installer le même OS sur un second disque sdd au niveau boot ça m.... Au final j'ai un drôle de démarrage niveau séquence avec deux mageia mais ça fonctionne. En bref, j'ai un menu.lst qui réoriente éventuellement sur un second menu.lst (du disque ssd) si je suis bien l'histoire. Je ne suis pas passé en EFI parce que la seule solution qui a fonctionné est sans. Ce qui reste bizarre est que je n'ai pas toutes les options de boot sur la même boite kdm. Je pourrais éditer et tout mettre dans le menu.lst qui se lance en premier (premier disque sata0 et première installe chronologique donc) mais j'ai trop tourné en rond pour tout casser. Chat échaudé etc.
Je viens de passer aussi deux jour à m'amuser avec Virtualbox. Hé oui, j'ai encore besoin d'accéder à certaines fonctions sous win. Ca marche mais niveau affichage c'est loin d'être top, je continue de chercher une meilleure solution. Ca n'est pas viable à moyen terme. J'ai essayé le docx sous libreoffivce mais ça ne va pas. Comme je bosse avec des gens qui sont sous win ...
En tous cas cette page est super. Il y a ce mec qui explique la même chose en video.
Mageia 9
& Asus N73S laptop
& Asus N73S laptop
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie