Echec mise a jour/firefox/thunderbird
application inutiisables apres mises a jour
Système et matériels / Installation et configuration

porschecollec Membre non connecté
-
- Groupes :
hier, je me suis decide a effectuer la mise a jour qui apparait depuis une ou 2 semaines. En fin de mise a jour, j'ai eu un signalement d'impossibilité d'installer 2 fichiers liés a thunderbird et firefox. Le reste etait installe normalement. j'ai quitte l'istallation. Firefoc et thunderbird fonctionnaient normalement.
ce matin, j'ai relance la mise a jour. UN probleme a été signale, me disant me mettre a jour la base urpmi. Je l'ai verifiée par acquis de conscience, j'ai bien les core, non-free et tainted, pour 32 et 64 bits.
J'ai relance la mise a jour, et tout s'est fait normalement (7Mo utilise). J'ai nettoye les orphelins. Mais depuis, thunderbird lance une fenetre grise, je crois que c'est sa phase de demarrage. Ensuite plus rien. je ferme avec l'icone en haut a gauche-->menu--> fermer et j'ainla fenetre "thunderbird de repond plus". Pour firefox, c'est pire, rien ne se passe. Mais j'ai des process qui s'empilent, je les vois avec ps -ef -et je les tue).
probleme dans la derniere mise a jour ou probleme sur mon pc, peut-etre lie a une mise a jour qui aurait echoué?
Si quelqu'un est au courant ou a une idée, merci.
--- Jean ---
Édité par porschecollec Le 18/02/2016 à 23h10
--- jean ---

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Peux-tu ouvrir un terminal et nous copier/coller le retour de commande firefox & (si ça ne fonctionne pas, mettre le F en majuscule), puis faire de même avec thunderbird : thunderbird &.
Édité par admel Le 18/02/2016 à 11h52

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai nettoye les orphelins.
A moins que quelqu'un ait une meilleure idée mais, personnellement, je déinstallerais firefox et thunderbird et je les réinstallerais pour les dépendances qui ont dû se perdre dnas la suppression des orphelins.
Et je ne ferais plus jamais de suppression automatique d'orphelins...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

porschecollec Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai profité d'une fin des runs sur le PC pour l'eteindre et le rallumer. Tout fonctionne normalement depuis. Faut-il donc systematiquement rebooter apres chaque mise a jour?
--- jean ---

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Quand des difficultés se présentent, ce n'est pas impossible, il suffit souvent de quitter et revenir sous l'interface graphique (Ctrl + Backspace 2 fois).
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie