Bug Configuration affichage Primary display désactiver
Après avoir désactivé le Primary Display, plus de retour en arrière
Système et matériels / Installation et configuration

Claude-Roland Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai, par erreur, décoché le bouton Activé de mon Primary display qui est le laptop screen de l'écran "Gère et configure les moniteurs et les écrans"
Du coup écran noir ! (Je sais c'est une connerie)
Pas grave ai-je pensé. Je me connecte sur un autre écran, j'ai l'image et je coche le bouton activé.
Raté, dès que j'enlève l'écran, l'écran de mon PC redevient noir.
Bon, j'ai essayé toute les possibilités avec unify output, separate output.
Je déconnecte le second écran, ça semble marcher.
Je clôture ma session, puis j'ouvre ... écran noir ! Raté !
Ma session est foutue.
J'ai alors un autre user et essayé de récupérer mes données.
J'ai pu récupérer mes documents. Mais pas mes favoris et mot de passe de FireFox et le pire, pas mes messages de
Thunderbird.
Merci pour toute aide.
Édité par Claude-Roland Le 17/02/2016 à 18h00
Vive la Wallonie unie à la France !

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Par le passé j'ai été confronté au même problème (bureau KDE j'imagine ?). Cela c'est soldé par une réinstallation de /.
Cependant, les écrans sont noirs par défaut quand on rajoute un écran et démunis de tableau de bord. Ce qui fait que l'on peut penser à un écran complètement avec uniquement la sourie qui se déplace dessus.
Pour bricoler, mettre un fond d'écran différent sur chaque bureau (un fond d'écran par écran), cela permet une meilleure visibilité de la où on se situe. Puis refaire les manip'.
Sinon au choix :
* Réinstaller / ;
* Désinstaller/installer task-KDE4 via un terminal.
En espérant que quelqu'un d'autre t'apporte une meilleure solution.
Bonne soirée,

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Pas essayé, ni confronté à ce genre de situation....
Mais, peut-être :
Démarrer sur un live / cd/usb de mageia ou autres....
Puis aller voir dans la Mageia installée si possibilité de récupérer les fichiers cachés de .mozilla et .thunderbird
si toujours accessibles ???
Edit : j'oubliais le .config ; et si le bon home/session -> copier coller tout le home, en supprimant avant, le "pas bon"...
Mais, ce n'est peut-être plus possible.
Faire une réinstalle, oui :

Édité par lamontagne22_bug Le 17/02/2016 à 21h43
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Groupes :
Peut-être que cette option : "Activé pour le primary screen qui est l'écran du laptop" se trouve dans un petit fichier avec un truc du genre :
primary screen display = true ou = false.
J'ai eu le même problème avec le pavé tactile qui sur ce PC qui fait tablette est passé à false sous le mode tablette et est resté à false quand je suis revenu en mode PC.
je pouvais trouver ce fichier, je pourrais résoudre ce problème.
En attendant j'ai créé un autre utilisateur et j'ai essayé d'exporter mes données du premier vers le nouveau. Mais je ne parviens pas à exporter les données Thunderbird et Fire-Fox.

-
- Groupes :
Le problème (écran noir) intervient au moment où je m'identifie dans ma session (A) qui est corrompue.
Si je m'identifie dans avec un autre utilisateur (B) pas de problème.
Si je connecte mon PC sur un autre écran HDMI ex ma TV, alors ça marche j'ai l'image sur mon PC et sur la TV.
J'en profite pour configurer les sortie vidéo et bien activer l'écran PC comme primary display et actif..
J'ai essayé les 2 options soit les 2 sorties unies (PC et TV) soit les 2 sorties séparées.
A chaque fois je sauve la config et je l'enregistre comme défaut.
A chaque fois, si je débranche la TV, soit j'ai l"écran noir d'office, soit je l'ai pas l"écran noir d'office, mais il suffit que je ferme ma session et à l'ouverture, c'est l"écran noir.
Au passage, je suis allé dans le système, j'ai vérifié la config du vidéo et quand j'ai lancé le test du pilote j'ai eu un bug affichant un écran type console. j'ai fait ctrl alt back et c'est revenu.
Je me suis donc créé un autre identifiant. J'essaye de récupérer les messages bloqué dans le thunderbird de ma session corrompue.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie