SMITE et Mageia
Demande de renseignement
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Mesdames messieurs bonjour.
Juste un petit poste pour demander si certaines personnes ont réussi à faire fonctionner SMITE (avec Wine ou P.O.L.).
C'est une petit M.O.B.A. assez sympa, en 3D à la troisième personne (pas en vue STR comme L.O.L. ou autre Dota). Et c'est vrai que l'absence de ce jeu sous GNU/Linux a tendance à me faire repasser sous Windows.
Merci d'avance!

EDIT : où ai-je la tête, j'ai oublié de vous dire, je viens d'essayer avec Play On Linux. Il n'apparait pas dans la liste. J'ai essayé tout de même en ajoutant dx11 et msvcr100. Mais j'ai une erreur lors du chargement du launcher (Failed to start the Hi-Rez Studios Authenticate)

Édité par Comral Le 12/02/2016 à 19h22

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Tu as aussi la possibilité d'utiliser une VM
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai trouvé une vidéo sur youtube (en anglais), mais tu as la liste des commandes sous la vidéo. Bon après, c'est à toi à te l'adapter avec Mageia.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=6uWy1nqNp6M
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.
Je vais vous raconter toute l'histoire. Dans un premier temps, j'ai essayé d'utiliser la vidéo que vous avez partagé, mais en l'adaptant à PlayOnLinux. J'ai donc installé les différentes dépendances (dotnet20sp2 msxml3 flash gdiplus ...) via l'installation de composants de PlayOnLinux. Mais en fin de compte ça n'a pas mieux fonctionné qu’auparavant.
Puis, au fil de mes recherches, j'ai trouvé un petit script PlayOnLinux créé exprès pour SMITE. Il est disponible ici.
Donc ça fonctionne plutôt bien bien qu'il faille installer depuis un exécutable (installation locale) et non faire le téléchargement directement depuis POL.
Donc là, au point où j'en suis, je suis bloqué sur le launcher. Donc, c'est une évolution, mais je ne peux pas encore jouer. Il semblerait qu'il y a un problème de connexion aux serveurs. Pour résumer simplement en image :

Et lorsque j'ouvre l'outil de dépannage, j'ai ce message :

Tout ceci ressemblait à ce passage de la description de la vidéo :
Citation :
5. Let the launcher download everything. If the installer hangs about "trying to connect to authentification" or something like this than
- close the launcher and send it a kiss
-to kill any process]
"wineserver -k"
- relanch it using the shortcut in your desktop
- close the launcher and send it a kiss

"wineserver -k"
- relanch it using the shortcut in your desktop
J'ai donc essayé de faire ça dans la console du disque virtuel de SMITE, mais rien n'y fait.

Du coup je doit admettre être à cours d'idée pour le moment.
Édité par Comral Le 28/02/2016 à 22h09

Visiteur
Visiteur
Ton pare-feu est activé?
J'essaierais de le désactivé temporairement, et de lancer une partie....Histoire de voir si de là, viens le problème.
Vigen.
Édité par Visiteur Le 28/02/2016 à 22h29
Merci ça valait le coup d'essayer, c'est vrai que j'avais pas pensé à ça. Mais hélas ça ne change rien, j'ai toujours la même erreur.
Sinon, je me suis aperçu que le lien que j'ai donné au dessus et que j'ai utilisé était mauvais (le script a été déplacé).
Voici le nouveau lien : https://github.com/Translator5/SmiteInstallScriptPOL.
Et ça m’amène à la question suivante : est-ce que ça viendrait pas de la version de PlayOnLinux par hasard? Je suis en version 4.2.9 ça pourrait poser problème?
Édité par Comral Le 29/02/2016 à 18h35
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie