boot usb, écran noir [Réglé]

fidan Membre non connecté
-
j'utilisais Mageia dans mon ancien boulot et j'aimerais bien passer sous ce système dans mon ordinateur personnel.
Je n'ai aucune connaissance particulière en informatique mais je suis suffisamment à l'aise pour manipuler seule ma machine.
J'ai un petit Dell portable qui date de 2011/12 sans lecteur CD/DVD avec Windows 7 familial premium et AMD.
J'ai téléchargé l'iso de Mageia5 64bit installation classique et l'ai "gravé" sur une clé de 4Go avec UNetbootin.
Quand je redémarre l'ordi je tape F2 et change l'ordre du boot pour le mettre sur USB et j'obtiens un écran noir avec un curseur qui clignote.
Pas moyen de lancer. J'ai re-téléchargé l'iso, essayé avec live-usb, essayé avec Ubuntu, bref essayé mille façons mais j'ai toujours le même résultat.
J'ai cherché des solutions mais ça ne correspond jamais avec ce que j'ai sur ma machine.
Je n'ai pas de fastboot comme sur Windows 8.
Je ne trouve pas de secure boot à désactiver.
Je ne sais pas si j'ai un BIOS standard ou UEFI.
Je vous mets des copies d'écran pour que vous puissiez voir un peu.
Merci pour votre aide

-

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Où as tu téléchargé ton ISO, car sur le site de Mageia, tu aurais surement vu ce qui est écrit en rouge
https://www.mageia.org/fr/downloads/
Voici de la lecture où tu pourras trouver ce dont tu as besoin :
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;
Édité par lebarhon Le 06/02/2016 à 17h34
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
j'ai téléchargée Mageia sur le site de Mageia et lu le message mais aucune des autres techniques n'a fonctionné.
Je suis vraiment dans une impasse.

-
un gentil informaticien "libre" m'a aidée par Skype afin de régler mon souci. La clé du problème était donc : la clé USB.