Eclairage sur le fonctionnement des Backport [Réglé]

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je suis un peu long à la réaction, mais j'ai vu passer le billet de blog sur le backport de hplip.
J'ai bien saisi pourquoi l'équipe Mageia a préféré le dépôt Backport plutôt que le dépôt Update (pour cause de regression pour certaines imprimantes sur Mageia Stable). Je trouve cette décision logique car elle s'inscrit parfaitement dans la vision que j'ai des Backport :
- Versions figées des logiciels dans Mageia Stable
- Uniquement des mises à jour de sécurité et patchs dans Mageia Stable (on évite les régressions)
- Nouvelles versions des logiciels pour Mageia Stable dans Backport (regressions possibles, mais au choix de l'utilisateur). Et, d'ailleurs, si j'ai bien compris, tout ce qui est dans Backport doit d'abord être intégré dans Cauldron.
Ce qui m'a fait tiquer, c'est que sur Mageia 4, il y avait eu une grosse mise à jour KDE. Or, cette mise à jour était passée par Update et non par Backport. A postériori, je me demande pourquoi c'était passé comme et cela me fait douter de ma compréhension des Backport sur Mageia... (mais peut-être que les Backport n'était pas encore ouverts ?)
D'avance merci pour l'éclairage.
PS aux modérateurs : si ce message est mal rangé, n'hésitez pas à le déplacer ! Merci par avance dans ce cas.
Édité par bbo_ Le 04/02/2016 à 15h09

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Alors oui effectivement sur mga4 il y avait eut une grosse mise à jour de KDE mais les dépôts Backports n'étaient pas encore ouvert et de plus cette mise à jour était aussi une grosse mise à jour de sécurité et de correctif de régression par rapport a la version précédente, voilà pourquoi elle était passée (mais avec tout de même un long débat à ce sujet dans la team Mageia

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie