Comment installer QGIS ? [Réglé]

Titwix Membre non connecté
-
Je suis tout nouveau sur Mageia. Je souhaiterais installer le logiciel QGIS, mais je n'ai pas trouvé de packages correspondant. Il n'y a pas de bibliothèque de logiciels ? Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois m'y prendre ?
J'en ai besoin pour le travail. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Le site de QGIS : http://www.qgis.org/fr/site/

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
bienvenue à toi.
La fameuse bibliothèque de logiciels que tu recherches existe bien. Il suffit d'utiliser ce lien : http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi pour pouvoir la configurer et l'utiliser. Le logiciel QGIS y est présent.
À toi de jouer.
JLB

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :

Sais-tu si les sources des logiciels sont bien configurées ? En principe, cela se fait automatiquement pendant l'installation de Mageia.
Ensuite, si ton environnement de bureau est kde, tu peux aller dans le menu, puis « Installer et désinstaller des logiciels ».
Autre solution : tu lances le CCM (Centre de Contrôle de Mageia) qui se trouve par exemple dans le menu «Outils - Outils système». Choisir l'onglet « Gestion des logiciels » puis « Installer et désinstaller des logiciels ». Tu peux aussi par ce biais facilement configurer les sources, si ce n'est pas déjà fait.
Ou encore, tu peux lancer un terminal, passer en superutilisateur, puis taper la commande :
urpmi qgis
Édité par euclide24 Le 23/01/2016 à 23h10
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

Titwix Membre non connecté
-

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est marrant, je viens de discuter avec une personne qui utilise sous Windows ce logiciel,, dont je n'avais jamais entendu parler, et qui aimerait le tester sous Linux, pour voir.
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie