Quelle est votre distribution préférée ? (Sondage Linux-fr et discussions)

Visiteur
Visiteur
vigen :
Tiens, sur Linux.fr, si certains veulent répondre a ce sondage 
https://linuxfr.org/sondages/quelle-est-votre-distribution-preferee

https://linuxfr.org/sondages/quelle-est-votre-distribution-preferee
Ai voté «openSUSE Rolling Release»

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je vais couper le sujet car ça va finir en hors sujet ici

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mais il manque Mint dans la liste. C'est bizarre.
Après, c'est du détail.
Yves

Visiteur
Visiteur
Papoteur :
Ce qui est intéresant à noter (résultats encore temporaires) c'est par rapport à 2012, où Ubuntu passe de près de 50 à moins de 20, en dessous de Debian. Et aussi le niveau de présence de Arch.
Après, c'est du détail.
Après, c'est du détail.
Bonsoir Papoteur

Oui, mais rappelons que ce ne sont que les lecteurs de ce site et "les passants qui passent", les votants.
Gentoo, devant Opensuse, me conforte un peu dans cette idée

J'ai voter fièrement pour notre bonne "vieille" Mageia, qui n'as pas a rougir de ces concurrentes.

-
- Site internet
- Groupes :
Pour rpm il faut mieux développer mais il aurait fallu parler de redhat/cento/fedora et pas seulement fedora...
Et puis il en manque quand meme pas mal. Ou sont passé les openmandriva, rosa, manjaro...
Édité par Visiteur Le 19/01/2016 à 12h16

-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
[Bof ... c'est pour rire
.

Bah alors autant ne rien faire surtout que ce sondage pourrait etre interessant, une fois par an ça donnerait la tendance des distributions, ceux qui sont tendances et ceux qui coulent. Mais la c'est ni a faire ni a refaire.

Visiteur
Visiteur
nmrk.n :
On pourrait par exemple donner comme mission à la Sécurité Sociale de stocker le hash d'un mot de passe** qui serait associé à notre N° de Sécurité Sociale.
Et moi, comment je fais pour voter alors ?
![:]](/images/smileys/8.gif)

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
moi :
Ai voté «openSUSE Rolling Release» 

Ma préférée, en fait, c'est Chakra...
La mise à jour KDE 4 --> Plasma 5 m'avait fortement déçu (indépendamment de la distribution), ce qui m'a fait retourner sur openSUSE que j'utilisais avant celle-ci, afin de me replier sur GNOME.
Mais maintenant que Plasma 5.5 est sorti, et à force d'entendre seb95 dire du bien de cet environnement, je me dis que je vais réessayer

Je vous tiens au courant du résultat de mes essais...

-
- Site internet
- Groupes :
Bon maintenant je suis revenu a debian et kde4 mais c'est vrai que la leap et son kde5 me manque. A tel point que je vais peut etre passer en sid pour avoir un kdf5. Mais bon je suis pas mal sous kde4 avec mes jeux a jour dans debian backport, et puis je sais bien retroporté facilement sous debian alors que je me fais chier par moment sous rpm car ça a changé.

Visiteur
Visiteur
Au fait, une question pour toi puisque tu connais bien Debian sid : est-ce que le rhytme de mise à jour est très soutenu, du genre il y a des mises à jour chaque jour ou presque ? Parce que c'est un truc qui me dérange un peu avec Tumbleweed, il y a un peu trop de mises à jour tout le temps... alors que Chakra me convient mieux à ce niveau-là, bien à jour mais pas des mises à jour qui pleuvent sans cesse...

-
- Site internet
- Groupes :
Sous opensuse toujours , depuis la sortie de la leap on est quand meme a plus de 1000mises a jour, 645 en faite si on compte que update mais pakman j'ai deja plus de 200 mises a jour puis les depots game et emulation...
Bon sous debian, c'est quand meme pas a ce point, mais tout les jours tu dois bien en avoir 10 ou 15 paquets sous sid.
Par contre obligation de listbug sous debian, ce qui peut t'eviter des deconvenues, comme certains programmes qui ne sont plus utilisable, listbugs va te dire si il y a des gros bugs sur les paquets a mettre a jour, et apres va te demander si vraiment tu les veux.
Et c'est conseillé de faire les mises a jour 1 fois par semaine, ça sert a rien de faire tout les jours d'apres les debianeux et les archers

Amicalement
Édité par Visiteur Le 20/01/2016 à 20h14

Visiteur
Visiteur

Pour Debian, qu'est-ce que tu penses de Testing comparé à Sid ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie