Quelle est votre distribution préférée ? (Sondage Linux-fr et discussions)

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Oui, c'est vrai qu'avec Tumbleweed c'est surtout Packman qui m'embête tout le temps
Pour Debian, qu'est-ce que tu penses de Testing comparé à Sid ?

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mais en gros, testing est souvent cassé ou pas entiere, certain paquets ne sont plus present de l'archive. Alors que sid elle est comme stable, tu trouveras toujours les paquets. testing n'est pas une vrai distribution dans le sens que celle ci n'est que la futur stable, elle doit etre stabiliser, si pour ça elle doit comporter des paquets casser(manque de dependances par exemple) ça sera fait alors que sid non, il y aura pas de paquet casser.
Pour tout te dire j'ai eu plus de merde avec testing qu'avec sid, et de plus sous testing tu dois avoir obligatoirement du pinning, c'est a dire les trois versions( ou du moins au moins une autre version que testing, donc stable ou sid) pour justement les paquets cassé*( c'est a dire des paquets dont les dependances ont disparue de l'archive car sont retourné sous sid( pas assez stable))alors que sid peut etre utilisé sans autre version.
d'apres debian facile:
Citation :
testing n'est pas une distribution, debian n'en gère que 2, la stable et la unstable3).
testing n'est qu'un outil de travail pour les développeurs. Lors de grands chambardements ou lors du changement de la stable, la testing devient l'horreur.
testing n'a pas de cohérences des paquets comme peut l'avoir unstable ou stable.
testing n'est qu'un outil de travail pour les développeurs. Lors de grands chambardements ou lors du changement de la stable, la testing devient l'horreur.
testing n'a pas de cohérences des paquets comme peut l'avoir unstable ou stable.
https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:branches-debian
https://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-choosing.fr.html#s3.1
Mais fait une demande d'avis sur debian facile(je sais que ty es aussi), et on se retrouve la bas pour en discuter

*
Citation :
3.1.6 Vous parlez de cas où testing est cassée. Qu'entendez-vous par là ?
Parfois, un paquet peut ne pas être installable par les outils de gestion des paquets. Parfois, un paquet peut ne pas être disponible du tout, éventuellement supprimé temporairement en raison de bogues ou de dépendances non résolues. Enfin, un paquet peut s'installer mais ne pas offrir un comportement satisfaisant.
Lorsque cela arrive, on dit que la distribution est cassée (du moins pour ce paquet).
Parfois, un paquet peut ne pas être installable par les outils de gestion des paquets. Parfois, un paquet peut ne pas être disponible du tout, éventuellement supprimé temporairement en raison de bogues ou de dépendances non résolues. Enfin, un paquet peut s'installer mais ne pas offrir un comportement satisfaisant.
Lorsque cela arrive, on dit que la distribution est cassée (du moins pour ce paquet).
Édité par Visiteur Le 20/01/2016 à 21h14

Visiteur
Visiteur

Tu as raison, autant aller en parler sur Debian-Facile.

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
je pensais que ce sujet allait finir en troll mais non, c'est sérieux ici !
Je suis tombé sur une vidéo sympa de chakra ici et elle a l'air de tenir la route cette distribution.
Sinon moi j'ai voté mageia sans discutailler du pourquoi, mais on sent le sondage orienté quand même !
Faut voir si il y aura une conclusion pertinente.
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Visiteur
Visiteur
Fafoulous :
Ben oui voyons, ce n'est pas sur MLO que ça finirait en troll je pensais que ce sujet allait finir en troll mais non, c'est sérieux ici !

Citation :
Oui, ça tient vraiment bien la route, s'ils faisaient une version avec GNOME je l'installerais tout de suite Je suis tombé sur une vidéo sympa de chakra ici et elle a l'air de tenir la route cette distribution.

Visiteur
Visiteur
Grenouille :
Je vous tiens au courant du résultat de mes essais...
Hier soir, je me suis enfin décidé à tester Plasma 5.5, pour voir s'il était réellement mieux que ses prédécesseurs. Je me suis servi de Distrowatch pour trouver quelle distribution proposait actuellement une ISO avec Plasma 5.5, et je n'ai trouvé que KaOS. Ça tombait bien, je n'avais jamais testé cette distribution. J'ai donc fait des essais en live-usb.
Hé bien, résultat des courses... malgré toute mes tentatives, ça n'a pas bugué

Autant toutes les versions de Plasma 5 que j'avais pu essayer jusque là m'étaient limite insupportables, autant celle-ci m'a paru tout à fait utilisable.
Je veux bien croire KDE qui explique dans l'annonce de version 5.5 que
Citation :
In the run up to the Plasma 5.5 beta an incredible over 1,000 bugs were fixed.
C'est tout de même un aveu que Plasma en version 5.4 comportait plus de mille bugs... j'avais quand même donc de bonnes raisons de trouver ça bugué

Pour moi, Plasma 5.5 est le véritable Plasma 5.0, le reste avant n'était que des versions alpha et bêta.
Bon, après ça me voici un peu rassuré, peut-être que je vais enfin retourner sur du KDE après cet exil forcé

Exil pas si désagréable que ça d'ailleurs, qui m'a notamment permis de mieux connaitre et même d'apprécier GNOME, qui au départ ne me plaisait pas tant

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mais pour tout dire je suis revenu a debian comme tu le sais, et sous debian comme tu peux en douter, la stable est en kde4

Mais bon je m'amuse avec kde-connect du coup je vois pas trop le manque

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie