Écran noir après l'installation de mageia 5

Clermontois63 Membre non connecté
-
J.ai deux disque dur, sur le 1er j'ai installé windows 7 sur le 2eme j'ai installer mageia 5 mais au démarrage j'ai un écran noir le PC ne démarré ni sur windows ni mageia.
D'ailleurs l'idéal pour moi c'est de démarrer directement sur windows 7 et de démarrer sur mageia à partir du BIOS, mais je sais pas comment faire?
Cordialement

-

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
C'est une très mauvaise idée de mélanger UEFI et MBR. Installe Mageia en UEFI, ce n'est pas plus compliqué et beaucoup plus efficace
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_en_dual_boot_avec_Windows8_et_suivants-fr
Puisque tu as Windows 7 en UEFI, c'est similaire à Windows 8 concernant l'installation.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
dans quel ordre as tu installé: Windows7 puis Mageia5 ou l'inverse?
Quand tu déconnectes le DD avec Mageia, Windows 7 démarre t-il?
Et l'inverse, quand tu déconnectes le DD avec Windows 7, Mageia démarre t-il?
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

-
Merci pour votre aide, j'ai réussi l'installation en débranchant le disque dur sur lequel est installé Windows. J'ai aussi converti le HDD qui contient Magiea en GPT par contre j’avais chiffrer la partition Magiea lors de l’installation et je galere pour rentrer le code parceque le clavier n'est pas en Azerty sous Grub, est-il possible de rendre le clavier FR c'est la 1er fois que j’installe un OS autre que windows je découvre linux et j’apprends bcp de choses sur wiki.mageia.org.
Cordialement.

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
j'imagine qu'étant en UEFI/GPT c'est de grub2-efi dont tu parles.
Perso, ma seule expérience de Grub2 (sans EFI) s'est soldée par un Kernel Panic résolu en repassant en Grub Legacy
Donc là je sèche, j'imagine juste qu'il faille passer l'option adéquate quelquepart dans la configuration de l'usine à gaz Grub2(-efi)
et te renvoie sur le wiki Grub2-efi
PS: j'imagine aussi qu'une fois trouvé la correspondance qwerty/azerty au démarrage tu as par la suite le clavier en Azerty!
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie