Panique à bord
Impossible de booter après lla dernière mise à jour (kernel 4.1.15-1)
Retours d'expériences

LSDM Membre non connecté
C'était déjà le cas avec le précédent mais c'est toujours identique (pas d"évolution de ce coté là).
Mon serveur est entièrement en RAID 1 (y compris le système) et j'ai donc une petite partition /boot qui assure le démarrage.
Lors des 2 précédentes M.A.J. concernant un nouveau noyau, j'ai eu droit à un message assez obscur au sujet d'un module introuvable et une invitation à copier le fichier /run/initranfs/rdsosreport.txt sur une clé USB. (je ne suis pas certain du nom du fichier mais c'est qqchose comme ça)
Le premier problème est de copier ce fichier quand on a très peu de commandes sous la main à ce moment du chargement de linux. Comment faire ?
deuxième problème, c'est que j'ai ouvert un bug sur la sujet sans avoir rapidement de réponse et que le bug a été fermé par manque d'informations. On se mord la queue.
Si vous êtes une âme charitable qui veux porter secours à un pôvre
![:]](/images/smileys/8.gif)

LSDM Membre non connecté
Voici exactement ce qui s'affiche :
Could not found module by name='forcedeth'
dracut Warning : Could not boot
dracut Warning : /dev/md0 does not exist
Generating "/run/initranfs/rdsreport.txt"
You migt want to save "/run/initranfs/rdsreport.txt" to a USB stick or /boot after mounting them and attach it to a bug report
To get more debug informations in the report, reboot with "rd.debug" added to the kernel command line.
Dropping to the debug shell.
dracut: /#
Il est c.. because, je suis actuellement sur ce serveur avec le kernel 4.1.8 et que si vous me lisez, c'est bien que /dev/md0 (sur lequel est Mageia) est présent et opérationnel.

kozaki Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Code BASH :
Indique que le kernel n'a pu trouver ton raid. Peut-être un soucis à la génération du initrd (qui charge les modules nécessaires pour le matériel indispensable au boot). Ou de configuration raid/mdadm. Ou de contrôleur raid.dracut Warning : /dev/md0 does not exist
Avoir 'rdsreport.txt' serait cool. Le détail config Raid / disques itou.
`cp` fonctionne pas dans Busybox ?
PS: C'est une question donc je vois plus ce post dans une autre salle que les retours d'exp.
Torrents Mageia 6 : 190 Go seedés en 36h 
~ Configs ~ PGP: 0xAA75254B.
« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky

~ Configs ~ PGP: 0xAA75254B.
« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie