Blocage [Réglé]
plus rien ne fonctionne
Système et matériels / Installation et configuration

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
BonjourBon, donc en gros, tu connais pas ou as perdu ton mot de passe. Il faudrait le réinitialiser via le cd de Mageia mais vu que tu n'arrives pas à l'insérer, on a un sérieux problème. La solution serait peut être de fabriquer une clé usb depuis une autre machine.
Pour le mot de passe, peut être que les majuscules sont activées ? SI tu as un numérique , vérifie que la touche Ver Num est active..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

saroyan Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il me semble que c'est Magéia qui ne reconnait pas les MDP car j'ai bien essayé avec celui de Root et celui de la connexion cela ne fonctionne pas. Je garde toujours les mêmes MDP comme cela ne je risque pas de me tromper.
Merci
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Y'a un truc qu'on a pas essayé, mais je doute que cela fonctionne. Lorsque tu démarres ta machine, juste après le bios, tu peux lancer depuis le grub le mode "dépannage". Sélectionne dans le menu de démarrage "Mageia, avec linux desktop (mode de dépannage).
Tu seras en mode texte. On va te demander de saisir ton mot de passe root. On verra si ça fonctionne ou pas....Si ça fonctionne on pourra mettre à jour les mots de passe. Qui sait tes utilisateurs ont peut être été verrouillés pour une raison ou une autre.
Édité par vouf Le 03/01/2016 à 07h39
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
J'avais essayé ce que tu proposes mais malheureusement sans résultat.
Non ce n'est pas un soucis de clavier car lorsque je frappe ce sont bien les lettres qui s'affiche qui sont sont frappé. Mais merci tout de même à vous deux.
Le nuit porte conseille et je souhaite trouvé rapidement un solution et je vous remercie encore de m'aider.
Édité par saroyan Le 02/01/2016 à 22h17
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai réussi tant bien que mal à installé Windows XP pensant que je pourrai relancé Mageia mais impossible de faire lancer un DVD de Mageia mème les version 11 de Mandrake ne se lance pas! ! ! ! Je ne comprend rien
Auriez-vous une idée de génie ?
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
saroyan :
Bonsoir,
J'ai réussi tant bien que mal à installé Windows XP
J'ai réussi tant bien que mal à installé Windows XP
Problème lecteur CD/DVD ?
Citation :
pensant que je pourrai relancé Mageia mais impossible de faire lancer un DVD de Mageia même les version 11 de Mandrake ne se lance pas! ! ! !
Encore problème lecteur CD/DVD ?
Citation :
Je ne comprend rien

Non pas vraiment, sauf...peut-être ? que ton lecteur DVD soit défaillant ?
As-tu essayé les DVDs que tu mentionnes à partir d'un autre pc ?
S'ils fonctionnent, cela confirmerait que le lecteur de ton pc soit en cause :
Peut-être alors, t'orienter vers ce que te suggère vouf; d'opter pour construire une clé USB, si toutefois, ton ordi permet de démarrer sur une clé USB..
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour créer une clé usb Sous windows, utiliser rufus me semble plus efficace. Ça me semble à ce stade la solution à mettre en œuvre la plus simple.
Je suppose que ton installation de Windows XP as été réalisée depuis un CD, ce qui signifie que le lecteur a été reconnu. Quand tu es sous XP, arrives tu à lire le contenu du DVD Mageia ? Pourrais tu nous donner un peu plus de détail quant à machine ? (Notamment si tu es en ide ou SATA, etc..)
Je veux bien admettre que le DVD peut être une cause du problème, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas te connecter que ce soit en X11 via KDM, en mode terminal, voir en mode failsafe. Si le clavier fonctionne correctement comme tu le précises, comment se fait il que tes mots de passe ne soient plus acceptés ? Peut être une partition / endommagée mais dans ce cas, tu n'arriverais pas à démarrer. Quand la machine démarre, vois tu un message d'erreur (penses à taper sur esc au moment où le boot opère).

-
- Site internet
- Groupes :
Je vous remercie d'être toujours présent.
J'ai fait un essaie pour lancer le DVD de Mageia sur un portable et cela fonctionne. Ensuite c'est sur le mème lecteur que j'ai mis Windows alors pourquoi ce lancerait-il sous W XP et non avec Mageia ?
Encore merci
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram

-
- Site internet
- Groupes :
J'avais deux lecteur de DVD. J'ai pris le second seul pour être sur que cela ne venait pas du lecteur et c'est la mème chose avec l'autre. On entent qu'il veux se lancer mais un bruit se fait "crack" et il recommence, etc,,jusqu’à revenir a lancer WXP.
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram

-
- Site internet
- Groupes :
Pour répondre à Vouf plus précisément je n'ai plus Mageia sur le PC car j'ai installé WXP sur ce dernier. Je pensais qu'une fois avoir installer quelques chose que je pourrai de nouveau installé Mageia. Mais n'est pas le cas. Je dois avoir un vieux lecteur de DVD que je vais essayé d'installer et je vous tiens informé de la suite. Encore merci d'être à l'écoute de votre aide.
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai l'impression que ta machines est ancienne. Il serait peut être bon de vérifier le paramétrage de ton bios... Je pense notamment à contrôler que tes lecteurs DVD/CROM sont bien détectés par celui ci. Maintenant, n'oublie pas qu'il te reste la solution via clé usb.....

-
- Site internet
- Groupes :
Mon PC à 4 années certes il n'est pas d'aujourd'hui mais il n'est pas totalement obsolète.
J'ai prix un ancien lecteur de DVD et celui-ci a c'est lancé Mageia mais a fini par bloqué.
Cela pourrait-il être le DD ?
Merci
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bah oui, c'est jeune en effet 4 ans. Arrives à lancer le système de secours depuis le DVD de Mageia ?

-
- Site internet
- Groupes :
Non je n'arrive pas à lancer le disque de Mageia. J'ai même changer le DD mais c'est la même chose.
Maintenant j'ai ce message "NTLDR manque".
Je ne comprend vraiment pas ce qu'il a pu se passer !
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon, parfois des problèmes comme ça, ça peut être une barrette mémoire HS ... SI tu as deux barettes, essaye d'en enlever une, démarre la machine pour voir. Si problème, remet la barette et enlève l'autre. Bref, je ne vois pas trop comment t'aider sinon passé par une clé usb.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie