Un cas d'échec d'installation d'antidote [Réglé]

mrmagoo Membre non connecté
-
J'ai un probleme similaire à, ficel7569, avec l'installation d'antidote HD. Mon portable est nouvellement installé avec Mageia5 64bits KDE. j'aimerais récupérer ce logiciel de correction,qui a sut se rendre indispensable alors que j'étais sur Win8
Alors voici.
A) Les instructions de référence: http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-antidote
ainsi que ceux fournit par Druide dans un fichier lisezmoi.txt
B) Fichier . Bash provient du CD original de Antidote.
C) Fichier copier dans /home/user/tmp
D) Changement dans les propriété fait. Une fois ou deux avec dolphin et le même nombre d'essaie avec la konsole et chmod
E) Finalement la command approprié de sh
Voici le résultat
[mike@localhost ~]$ su -
Mot de passe :
[root@localhost ~]# sh /home/mike/tmp/Installe_Antidote.bash
/var/tmp/1450402532/Installe_Antidote7.bin: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory
[root@localhost ~]#
J'ai aussi remarqué dans les répertoires /var/tmp dans le /usr/tmp, qu'il y a maintenant une quantité de dossiers à numéro, egal à mes tentatives, contenant un seul fichier soit : InstalleAntidote.bin.
En passant le system me refuse l'accès pour les effacer.
Je pense avoir résumé le mieux possible les étapes qui ont mené à cet échec,
J`ai essayé de communniquer avec Druide mais l'attente est interminables, quand j'ai réussit à rejoindre il s'agissait d'un représentant et non un technicien Toutes aides sera le bienvenue et apprécier
Merci Mr Magoo
Édité par mrmagoo Le 18/12/2015 à 03h31
Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi 

-

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Cet démonstration d'entre-aide confirme la position de la communauté MAGEIA.

Pour revenir à nos moutons, sur mon ordi ce sont les fichiers libjpeg.so.8 et libpjep.so.8.0.2 qui ce sont installé par défault lors de l'installation classique 64bit. Ceux que tu mentionne libjpeg.so.62 et lipjpeg.so.62.1.0 sont absent.
QUESTION :
1) Avant d'installer les fichiers auquels tu fait allusion avec le gestionnaire de logiciel, est ce que je dois préalablement désinstaller ceux qui sont présent soit libjpeg.so.8 et libpjep.so.8.0.2?
2) Est ce que je laisse tout simplement le gestionnaire de logiciel installer libjpeg.so.62 et lipjpeg.so.62.1.0 sans me préoccuper de rien et c'est lui qui va les écraser
Merci

-
Je suis navré d'abuser mais malgré tes bons conseils cela ne fonctionne pas.

J'ai installer libjpeg62 et les deux fichier libjpeg.so.62 et lipjpeg.so.62.1.0 apparaise maintenant dans le répertoire usr/lib. Par précaution j'ai rebooté avant de reprendre la procedure proné par MLO et par Druide. Le même message d'erreur s'affiche, que ce soit avec l'une ou l'autre des méthode.
[root@localhost /]# sh /home/mike/tmp/Installe_Antidote.bash
/var/tmp/1450551177/Installe_Antidote7.bin: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory
Est ce possible que ce soit parce que moi système est en 64bit?
Durant la fin de semaine je vais essayer de bidoullier quelque chose car j'aime bien ce logiciel très efficace dans son aide avec le français écrit. Si cela demeure non résolue je vais refaire une tantative auprès du service technique de Druide.
Meerci pour ton aide
Édité par mrmagoo Le 19/12/2015 à 20h35

-
Après avoir fait l'achat de la version 8 de Antidote, j'en ai fais l'installation tel que spécifié par les instructions de MLO, avec succès.

Cette aventure m'aura couté $100.00 cnd,

Merci à nmrk.n pour ton aide et ta patience

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie