Clé USB créée avec IsoDumper [Réglé]

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Ces jours derniers j'ai eu le plaisir de voir un de mes proches m'amener un portable Toshiba satellite 660D 19X équipé de Windows 7, quasiment à l’état neuf mais totalement sur le flanc après téléchargement plus ou moins légal de nombreuses vidéo. Je me suis fait une joie de lui installer Mageia 5 en lieu et place du système d'origine et, compte tenu de la configuration somme toute modeste de l'engin, j'ai choisi la version 32 bit version intégrale (pas live). Je télécharge l'ISO, la transfère sur une clef USB avec IsoDumper et je procède à l'installation en formatant le disque et en créant les partitions classiques /, SWAP et /home.
Redémarrage sans problème et je passe à la configuration de l'interface WIFI. Les box du voisinage sont bien détectées et lorsque je demande à connecter la mienne, le système me propose d'installer wpa-supplicant. Je donne mon accord et c'est là que ça se complique car il me demande d'introduire le média Core Release et, à part celui qui est sur la clef, je n'en ai pas d'autre à portée de main. Je vais faire un tour dans le CCM, les médias en question sont bien présents et cochés en tant que CDRom. J'ouvre Dolphin : la clef USB n'est pas montée. J'essaie de la monter à la main, rien à faire.
On se trouve en présence d'un phénomène que j'ai déjà constaté : c'est qu'une clé fabriquée par IsoDumper n'est pas toujours vue par le système et ne se monte pas dans le système de fichiers. J'insiste sur le pas toujours, car certaines sont vues, d'autres pas. Pourquoi, mystère ?
Pour finir, j'ai gravé un DVD de l'ISO avec K3B, je l'ai inséré dans le lecteur et j'ai pu terminer ma configuration de réseau.
Si ma machine n'avait pas eu de lecteur de DVD, qu'aurais-je pu faire ?
Vos commentaires serons les bienvenus.
JLB

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Avais tu la possibilité d'avoir provisoirement un liaison Ethernet par câble ? Manifestement, les sources n'étaient pas configurées.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est vrai, les dépôt ne sont plus accessibles sur la clé.
La seule solution que je connaisse est de supprimer ces sources et d'installer les nouvelles sources par le réseau. Mais si justement tu n'as le réseau, c'est vrai que c'est problématique. :-/
Une solution serait de formater la clé, d'accéder au contenu de l'image et de copier tout le contenu sur la clé. Ensuite, il faudrait configurer les sources pour y accéder. Je reconnais que ce n'est pas simple.
Yves

-
- Groupes :
La solution de Lebarhon m'était venu à l'esprit... mais me mettre à quatre pattes pour aller récupérer le câble derrière la box m'a découragé

J'aime l'idée de Papoteur. Même si ce n'est pas de de la dernière simplicité, ce n'est pas plus compliqué que ce que j'ai fait et au moins on n'a pas besoin de lecteur de DVD. Je vais tester.
JLB

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Une autre solution, copier l'ISO sur le disque et booter avec l'image boot.iso sur la clé, qui permet d'installer depuis une image sur le disque.
Sinon, avoir une deuxième clé avec w_supplicant.rpm dessus
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
JLB

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
http://ftp-stud.hs-esslingen.de/pub/Mirrors/Mageia/distrib/5/x86_64/media/core/release/
http://ftp-stud.hs-esslingen.de/pub/Mirrors/Mageia/distrib/5/i586/media/core/release/
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :

Merci pour ces liens que je vais tenir au chaud.
JLB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie