Impression multi pages (tiled printing) [Réglé]

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
j'aurais besoin d'imprimer une grande image (en fait un poster) en taille "réelle" via une imprimante A4. Ainsi, il me faudrait
- un logiciel qui "découpe" le poster en plusieurs images A4 (afin de les recoller après impression)
- ou un logiciel qui comprend un gestionnaire d'impression qui propose ce mode "éclaté"
Qu'en dites-vous ?
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

sylpasse Membre non connecté
-
- Groupes :
tu as l’image complète ?
Je suppose qu'avec digikam, tu dois pouvoir la découper en autant de morceaux que tu veux.
La seule impossibilité résulterait de la taille de l'image de départ, que digikam ne pourrait pas traiter.
Si tu ne connais pas digikam, ou si tu ne veux pas l'installer sans savoir, dis moi la taille de ton image, je verrai si je peux te répondre mieux. Pour le moment, comme je ne traite que des photos, elles ne font au max que 3174 pixels.

-
- Groupes :
Je pourrais donc "découper à la main" d'après les dimensions en pixels, mais c'est pas très "convivial" (user-friendly, comme ils disent).
Disons que je cherche une version libre et linuxienne de logiciels commerciaux existants (on en trouve sur internet si on fait la recherche 'titled printing' (genre http://www.ronyasoft.com/products/proposter/ ) ...
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Le tableur Calc peut faire cela, mais tu dois gérer la taille de l'image pour qu'elle occupe un nombre entier de pages A4. A voir aussi s'il n''y aura pas une bordure blanche autour des pages.
Tu peux aussi utiliser un imprimeur en ligne.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

sylpasse Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense que je travaillais avec un traitement de texte sur lequel je pouvais choisir le format de la page et j'y disposais mes photos.
(je pense, parce que ça fait un bon moment que je n'ai pas eu l'occasion de le faire). Mais j'ai dû avoir, il y a bien longtemps, du temps de windows, un logiciel qui faisait ça facilement . Mai je ne sais plus lequel . Paint shop pro ? sans doute.
Je te souhaite de trouver ce qui va t'aider.

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Il me semble que GIMP est capable de faire ça, avec un minimum de travail évidemment...
En sélectionnant des zones rectangulaires qu'on peut définir en taille et position au pixel près, on doit pouvoir découper n'importe quelle grande image en plus petites qui sont compatibles avec une imprimante A4. Après, il faut des ciseaux et de la colle

JLB

-
- Groupes :
beaucoup de solutions s'offrent à moi. L'imprimeur "en ligne", bof, pour moi, ça sent le business modèle "classique" avec
J'ai vu qu'Il existait des projets sur souceforge. Ainsi en cherchant dans le MCC s'il n'y avait pas un 'poster' qui trainait ( en fait le projet http://posterazor.sourceforge.net ), on tombe sur tout autre chose, à savoir :
poster - Scale and tile a postscript image to print on multiple pages
En regardant le man, c'est exactement ce qu'il faut ! Bon , mes premiers essais ne fonctionnent pas, mais je vais me donner quelques heures pour m'en sortir ... avant de tenter Calc et GIMP ...
Édité par choucroot Le 02/12/2015 à 10h56

-
- Groupes :
- Calc : c'estbien !

- GIMP : je n'essaie pas, car je pense que l'histoire des bandes blanches va revenir. Et que c'est plutôt sain, car demander à ma vieille imprimante Epson d'être précise tout près des bords de feuille me paraît illusoire. Je pense que le cutter serait allors de toute façon inevitable
Bref, pour le besoin que j'ai et le matériel dont je dispose, "Calc + cutter", c'est top !
Merci à tous.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Je viens de d'installer Gthumb via le MCC. J'essaie, mais au niveau de l'impression ou de la mise en page, je ne vois aucune possiblité pour faire l'impression "multi-page" ? Comment fais-tu ?
Édité par choucroot Le 03/12/2015 à 13h34
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie