Installation Lazarus [Réglé]
fichier make absent
Logiciels / Autres logiciels

franzala Membre non connecté
-
- Groupes :
je débute avec Mageia et j'ai voulu installer Lazarus en utilisant le centre de contrôle avec les réglages par défaut; tout a bien commencé, mais à l'installation il apparait que l'exécutable make est absent.
J'ai dû louper une étape mais je ne sais pas laquelle.
Merci d'avance
franzala

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
make n'est pas un executable de Lazarus. C'est une instruction de compilation. Mais, lorsque tu installes depuis le CCM, tout est déjà compilé. Tu n'as pas besoin de make pour l'installation.
Je vois que c'est un environnement de développement.
Le paquetage "make" existe et peut aussi être installé.
Yves

-
- Groupes :
The "make" executable typically has the name "make". It is needed for building the IDE. Please give the full path
et si j'essaye de démarrer quand même avec le bouton Start IDE, j'obtiens un nouveau message d'erreur: without a proper "make" executable the compiling of the IDE is not possible.
NB: Lazarus est une outil de développement RAD très comparable à Delphi (que j'utilisais sous Windows).
franzala

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Il suffit d'installer le paquet nommé make ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
En revanche j'ai trouvé sur Sourceforge une version 1.4.4 en .rpm du 4/10/15; il n'est pas indiqué si elle est considérée comme stable ou non. Existe-t-il un moyen d'obtenir des infos à ce sujet?
Est-il possible de l'installer? Est-ce que cela présente un risque?
J'espère que je ne pose pas trop de questions.
Cordialement
franzala

-
- Groupes :
franzala

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :