Installation Caudron "from scratch" possible ?

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
afin de jeter un coup d"oeil sur l'évolution de Cauldron, je suis tenté par une install dans une VB...
Quelle est la meilleur méthode :
Télécharger et installer une Mageia5 puis la transformer en Cauldron en changeant les dépôts ?
Télécharger et installer la version "net install" et choisir les bon dépots au moment de l'installation (c'est possible, ça ?)
Bref, comment feriez-vous en partant de 0 ?
Par avance merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
boot.iso, puis sélectionner les miroirs Cauldron.
N'installer que le strict minimum depuis l'ISO et roule !

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En effet, le temps d'installation étant assez long, il y a souvent au moins une mise à jour pendant l'installation et l système plante. Cette méthode d'installation, je l'utilise régulièrement pour les versions stables, mais je n'y suis jamais arrivé avec une caukkdron, ni avec les cooker quand j'étais sous Mageia.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Actuellement, je pense effectivement qu'il est plus prudent d'attendre la version alpha de la future mageia 6... Comme Troumad, je me suis cassé les dents sans vu que ça bouge pas mal au sein des dépôts.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
En fait par le passé j'ai installé cooker et cauldron maintes et maintes fois, a chaque fois en partant de la version officielle et en adaptant les depots, sans avoir rellement de soucis...
Je me pose la question cette fois ci, parce que ça me gavait d'avoir a télécharger la version complete (je n'ai plus l'iso) et ça me paraissait plus simple de passer par le boot.iso (seulement 50 mo a telecharger)...
Mais le plus sage est peut etre effectivement d'attendre...

-
- Groupes :
J'arrive sur la boite de dialogue
"Please select a medium from the list below" avec 2 choix possibles :
"Specify the mirror mannualy"
et
"Mageia5"
Je choisi la 1ère option, mais ensuite je rentre quoi ?
Pour "ftp serveur", j'ai mis "ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieur.fr"
et pour "Mageia Directory", j'ai mis "cauldon"
(je me suis basé sur le serveur suivant :
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/
Et j'ai laissé en blanc login et password.
Mais ça ne fonctionne pas, j'ai un message : Error : bad hostname"...
J'ai également essayé en entrant tout le chemin et en enlevant les répertoires un par un, pareil...
C'est bon, j'ai trouvé !
J'ai suivi ce [url]tuto[/url], et j'ai enlevé le ftp:// devant l'adresse du serverur...
Édité par Sylv_01 Le 29/11/2015 à 15h50

-
- Groupes :
effectivement, ça a l'air un peu compliqué d'installer une Caludron en partant de 0, j'ai eu un tas de message d'erreur pendant le téléchargement et l'install, pour finir par un arrêt de ma Machine virtuelle...
Il faut dire qu'avec mes 2 Mo/s en vitesse de téléchargement, les devs ont largement le temps de mettre tout un tas de paquets à jour avant que j'ai fini de tout télécharger !!!

Du coup, si j'attends une alpha, on a une idée de la date même approximative de sa sortie ?
J'ai cherché un planning de dev pour Mageia6, sans succès...
Ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais il se murmure que Plasma résiste à son empaquettement...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Du coup, pas de planning formalisé ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
Tant pis, je vais attendre l'Apha...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie