Choix de l'environnement [Réglé]
quel bureau
Discussions Libres

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Tu es déjà à féliciter pour ta persévérance.Essaie d'installer en ne touchant pas aux partitions ... laisse Mageia partitionner ...
lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

hello
Oui, encore bravo pour la persévérance qui sera "payante" si si, continue Louinux

@Auré
en espérant que le grub ne s'installe pas sur le SDB

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
mais, j'avais été confronté sur l'ancien pc, obligation donc, de débrancher les disques physiques, le grub s'était installé sur un autre dd (au nombre de 3 ); c'est pour cela que j'ai fait cette petite "remarque" , au cas ou...

Mais comme tu le précises, le sdb de Louinux peut servir pour des données par la suite, si tout s'installe bien sur le sda.

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :

Donc bonne chance Louinux tu es presque à l'Arrivée

Louinux Membre non connecté
-
Pouvez-vous juste me dire ce qu'est ce message
""Le démon Udisks (udisks-démon) n'est pas lancé ou n'est pas prêt, avec dessous OK et rien d'autre
car toute mon installation se passe bien mais à la suite comme dit plus haut après le redémarrage j'ai bien le choix de Mageia5 ou Mageia5 sans échec, je vois une fois Mageia dans l'univers et après j'ai un écran noir et plus accès à rien, on voit même pas le pointeur de la souris. Cela ne viendrait pas de ce démon ?
Ah oui, lorsque je démarre sur le DVD (F8), la machine a du mal à le lancer il faut des fois que je me reprenne à 3 - 4 reprises. J' ai refait 3 fois mes DVD> DVD-R / DVD-RW ; un téléchargé sur MLO n'a jamais démarré
D'ailleurs je n'arrive pas à lancer Gparted 4 fois ce matin.
Est-ce tout lié ?
Ce qui est tout de même bizarre c'est qu'au tout début de ce post j'étais arrivé à installé de LXDE puisque je le voyais à côte de Mageia 2.
J'avais même pu voir à quoi il ressemble.
Merci
Édité par Louinux Le 29/11/2015 à 08h24

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur

-
Auré :
Peut-être ton disque est mal gravé? Tu as pas une clef USB?
j'ai graVé plusieurs fois les DVD en vitesse 4 - avec Brasero ou xp burner mais pourquoi pas. J'ai des clés USB mais mon PC (2003) ne présente pas de choix sur un boot sur la clé USB ou alors c'est parce que je ne l'ai pas introduite ?
Si c'est cela j'ai appris sur ce forum à faire une clé usb donc je peux essayer.
En bien Non pas possible de booter sur la clé.
Grr
Édité par Louinux Le 29/11/2015 à 10h41

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur
dd bs=4M if=/home/user/Téléchargements/le nom de l'iso of=/dev/sdx && sync
User = ton nom d'user
Sdx = sdc?
Édité par Visiteur Le 29/11/2015 à 11h23

-
j'avais installé l'iso sur ma cle USB 8Go je viens de la formater en FAT 32 sur mon PC Win7 et là elle fait plus de que 3.5Go
à l'aide

Mageia9 Plasma

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
magnux77 :
Normal. Cela ne sert à rien de formater., ta clé n'est plus en FAT32 puisque c'est une ISO. Et c'est pour cela qu'elle a changé de taille. 3,5Go c'est juste la taille de l'ISO et cela veut dire que ton dd a bien fonctionné. Vas-y, fonce, installe !
Ok mais quand je l'explore elle est toute blanche rien. Normal ?

Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur
Formate ta clef USB en Fat 32
Écris l'ISO avec la commande que je t'ai mis plus haut et une fois que c'est terminé tu reboot sur ton iso...

-
j'ai ma clé avec l'iso
Je suis arrivé à être en console en passant pas mode sans échec
J'ai inscrit toute la commande en respectant les espaces et les majuscules
Et maintenant comment faire ?
J'ai fait entrée mais apparemment ce n'est pas ça
Merci
Édité par Louinux Le 30/11/2015 à 06h47

Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur
https://www.google.be/search?q=mageia+5+installation&client=tablet-android-google&prmd=vin&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=0ahUKEwiw6pCRhrjJAhUEbxQKHTpsDrYQ_AUIBygB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie