Première installation de Mageia 5 sur SSD

BigBisous Membre non connecté
-
Je me suis procuré un SSD récemment et du coup je voulais installer Ubuntu 15.10. J'ai bataillé et pas réussi et donc je me suis tourné vers Mageia 5

Pour l'installation tout se passe bien, je suis le manuel comme un enfant bien sage. Mon premier problème survient juste après cette étape, au moment de la configuration des comptes : il m'était impossible de renseigner le mot de passe root, ni un nom d'utilisateur ni le mot de passe associé. Mon clavier était allumé, pour m'assurer qu'il fonctionne, j'essaye de cliquer sur Avancé, puis j'arrive à remplir les champs à l'aide de mon clavier. Je quitte le mode Avancé et il m'est toujours impossible de remplir ces champs.
Je ne pouvais rien faire donc je passe à l'étape suivant en me disant que peut être j'aurai une deuxième chance de renseigner ces champs plus tard. Ah que nenni ! Après mon reboot, il était logiquement impossible de me connecter vu que root n'avait pas de mot de passe et qu'aucun utilisateur n'a été créé...
Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que j'allais tester la force brute et j'ai relancé une install. Et là, comme par mageia, ça marche, je peux remplir les champs !
Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il faille mettre à jour la base urpmi. J'ai suivi la procédure de cette page :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
mais je butais toujours en trouvant sans cesse le message suivant :
"Veuillez insérer le média nommé "Core Release""
J'ai du relire la page du wiki et que j'avais mal lue, il est bien indiqué la phrase suivante de manière visible :
"Vérifiez que les sources « Cédérom Core Release » et « Cédérom Nonfree Release » soient décochées, cela vous évitera d'insérer le CD-ROM a chaque manipulation du gestionnaire de logiciels"
Ca m'apprendra à vouloir aller trop vite ! Et je me suis auto-traité de boulet et flagellé pendant 2 heures d'affilée. Et c'est très largement mérité

Après j'ai vite découvert Mageia et KDE, c'est assez intuitif. J'ai juste eugaléré au début à voir qu'il y avait le Centre de Contrôle Mageia ET Configuration du système qui ne servaient pas à la même chose et du coup je cherchais les options de l'un dans l'autre. Mais bon ça va mieux maintenant.
Il a fallu que je me reconfigure mes réglages favoris. Notamment pour Firefox (voir ce très bon article du Hollandais Volant)
Et j'ai un dernier problème, mais pour celui là je vais aller dans la section dépannage matériel du forum. J'ai une carte son Asus Xonar DGX qui ne fonctionne pas, mais elle ne fonctionnait déjà pas sous Ubuntu. je vais quand même voir là bas si je trouve de l'aide

Voilà c'est tout pour moi (enfin c'est déjà pas mal).
BigBisous

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie