besoin de votre aide [Réglé]

mahf Membre non connecté
-
d'avance pardonner moi si je ne maîtrise pas tous les codes du forum
Grace a une installe party a lyon il y'a 2 ans de ca , j'ai rencontrer des gens passionner , et très humains, j'ai put découvrir Mageia et je suis devenue un tres bon avocat dans mon entourage pour faire connaitre cette distribution
mais hélas , je ne connais pas grand chose dans le domaine technique , et aujourd’hui je suis confronte a un problème qui me dépasse.
En voulant simplement changer un paramètre , dans la carte graphique , mon ordinateur redemarre sur un écran noir, avec la,gage que seul les profane peuvent comprendre
Et je vient ici demander votre aide, j'aimerais savoir si parmis vous, il y' aurais un( genie ) qui habiterais a villefraznche sur saone ou a Arnas
qui pourrais m'aider.
Si je demande votre aide c'est simplement que je n'est plus de voiture pour me deplacer sur lyon , et avec une grosse tour ce n'est pas pratique dans les transport en commun
d'avance je vous remercie pour votre aide

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour,
Au démarrage de ton ordinateur (une fois le système amorcé, pas pendant l'amorçage du BIOS), ouvre un terminal tty via la combinaison de touches : Ctrl+Alt+Fx (chez moi c'est F3 pour ouvrir et F2 pour fermer). Ici tu sera dans un terminal. Connecte toi simplement en superutilisateur puis lance la commande XFdrake (attention à la casse).
Tu seras alors en mode semi-graphique et tu y retrouveras la gestion de ta carte graphique, de ton moniteur et de la Résolution (entre autre).
Remets les paramètres par défaut puis redémarre. Si tu as fait correctement, tout redeviendra comme avant.
EDIT :
Pour te connecter en SuperUtilisateur :
su -
ton_mot_de_passe_root
Une fois en SuperUtilisateur :
XFdrake
EDIT2 :
Par défaut j'entends :
Carte graphique : Intel 810 and later - À adapter sur ton ordinateur, mais normalement tu n'as pas dû y toucher.