Gestionnaire connexion
GDM => clavier en US systèmatiquement
Système et matériels / Installation et configuration

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je teste mageia5 en machine virtuelle. Je suis passé du gestionnaire de connexion KDM au GDM et mon mot de passe ne fonctionne plus.
Je le saisie en mode Us et miracle ma session KDE 4 s'ouvre.
Dans la boite à miniature est apparue une nouvelle icône "Us". Je regarde de plus près, cette icône concerne le mode de clavier à savoir Us ou Fr.
J'ai donc mis le clavier en mode Fr, je me suis déconnecté, saisie du mot de passe en mode Fr (clavier de mon portable), impossible d'ouvrir ma session.
Je ressaisie le mot de passe en mode Us et là miracle j'ouvre ma section KDE 4 via le gestionnaire de connexion GDM.
Conclusion, en utilisant le gestionnaire de connexion GDM, il faut systématiquement saisir les mots de passe en mode Us sans quoi il est impossible d'ouvrir les sessions utilisateurs protégées par des mots de passe Fr
Autre remarque, pourquoi l'icône mode clavier apparaît dans la boite à miniature sous KDE 4 lorsque je me connecte via le gestionnaire GDM, ce qui n'est pas le cas avec le gestionnaire KDM ?
http://www.mageialinux-online.org/upload/mageia5clavierus.png
Si je veux utiliser le GDM au lieu du KDM c'est tout simplement à cause des "avatars" des utilisateurs,. Sous KDM seuls les avatars de type "pion" apparaissent sous KDM alors que sous GDM, l'avatar choisit par l'utilisateur apparaît bien, voir ci-dessous:
http://www.mageialinux-online.org/upload/mageia5_gestionnaire_gdm_session_kde.png
Si quelqu'un peut tester de son coté de passer du KDM au GDM, j'hésite à migrer sur la version 5, avoirs que des pions comme avatar, pas top!

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour info, j'utilise, avec XFCE, LightDM et pour utiliser mes "faces" (c'est vrai que c'est sympa pour les autres utilisateurs du système, les plus jeunes notamment) j'utilise la méthode décrite sur le forum Arch avec AccountsService.
Peut-être une petite recherche avec duckduckgo sur changing KDE avatar...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un peu avancé dans les méandre du KDM, sous KDE (Gnome aussi), il est possible de sélectionner via la configuration système/Détail du compte de sélectionner un avatar autre que celui proposé par défaut à la création d'un compte (CCM/système/gérer les utilisateurs).
Les avatars proposés via le Détail du compte se situent tous dans le répertoire /usr/share/apps/kdm/pics/users/*.png (Blackbox, Green, Happy,..).
Ces icônes ont un définition comprise entre 60x60 à 65x65 pixels.
Remarque, sous le GDM, ces avatars sélectionnés (/usr/share/apps/kdm/pics/users/*.png) par les utilisateurs s'affichent sans aucun problème
Sauf, il y a un mais, si l'utilisateur est créé à l'installation de Mageia5 et que ce dernier existe déjà sous home et que ce dernier a déjà un avatar définit via le "Détail du compte"cas d'une migration de MG4 à MG5, ce dernier s'affiche sous KDM.
Ceci ne fonctionne pas pour ceux créer après l'installation ayant déjà un avatar définit autre que le "pion" (/usr/share/mga/faces/).

Ici, compte mageia a été crée lors de l'installation et déjà présent dans home, titi et toto ont été crée post installtion bien que dans le détail du compte utilisateur il a été définit à un autre avatar (/usr/share/apps/kdm/pics/users/*.png)
Il faut savoir que cette anomalie existait déjà avec la version Magea 4 et 4.1, n'ayant pas installer les versions précédentes car j'étais sous Mandriva.
Quelqu'un à une idée sur le problème ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie