faire communiquer PC de bureau (Mageia 5) et PC mobile (Windows 10) [Réglé]
Pepy Membre non connecté
Je viens d'acquérir un PC mobile sous Windows 10 (en réseau Wifi)
J'ai par ailleurs un PC de bureau sous Mageia 5 (en réseau filaire)
et mon épouse un petit PC mobile sous Windows 7 (en réseau Wifi)
Tout ce petit monde raccordé sur une LiveBox, jusque là tout va bien.
Les deux PC sous Windows se voient entre eux, je les ai placé dans le même groupe résidentiel et je peux partager des répertoires ou faire passer des fichiers de l'un à l'autre sans pb.

La ou sa coince c'est que ces deux PC (Windows 7 & 10) ne voient pas le PC de bureau (Mageia 5)
Une première question: est-ce un problème lié au fait que 2 sont en Wifi et le 3ème en filaire ?
Sinon j'ai bien installé Samba via le CCM / Disques locaux, pour l'utilisateur de ce PC j'ai bien validé le partage SMB, dans le group j'ai bien validé "fileshare", et je peux en cliquant Droit sur un nom de répertoire le partager depuis Dolphin.
Seulement voilà, du côté Windows (7 ou 10) on ne voit rien...
J'ai surement loupé quelque chose mais quoi?

Édité par Pepy Le 23/10/2015 à 15h34
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
La réponse à ta première question est simple : NON
Je pense que le problème est du coté Windows. As tu ajouté les services Client pour les réseaux Microsoft et Partage des fichiers et imprimantes ?
Panneau config -> Outils admin -> Services
Ensuite sous Windows ils faut avoir le même nom de réseau que sous Mageia, les noms par défaut sont différents.
Il faut avoir des deux cotés les mêmes noms d'utilisateurs
Pense aussi à déconnecter les parefeu le temps des essais.
Nota : Ce sont des souvenirs de XP, a adapter peut-être.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Pepy Membre non connecté
alors de la à retrouver les services ...
Côté Mageia, j'ai bien mis le même nom de réseau que sous Windows (à priori WORKGROUP), redémarré le serveur Samba depuis le CCM, sans succès

Pepy Membre non connecté

C'était un paramètre côté Window 10 qui était mal positionné,

dans le centre Réseau et partage, rubrique Paramètres de partage avancés, j'ai validé toutes les options de "Tous les réseaux"
Merci Lebarhon pour m'avoir mis sur la piste.
Je clos
Bye

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie