Enregistrer avec PulseAudio et Audacity
commander le curseur PulseAudio par Audacity
Logiciels / Musique MAO Synthèse vocale

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Après quelques tâtonnements j'ai réussi à enregistrer "ce qui sort des haut-parleurs" avec Audacity. La solution est décrite depuis longtemps, et bien évidemment je viens seulement de la voir, c'est tout moi^^... c'est ici, et toujours d'actualité. Là (ou là, la page qui m'avait mis sur la voie)
Autrement il y a dans Audacity une fonction bien pratique : choisir "Visualiser l'entrée" dans le petit menu contextuel relatif au VU-mètre d'enregistrement.
Ceci permet aussi de faire croire au système qu'un enregistrement est en cours. Le curseur de niveau d'enregistrement apparaît alors dans l'onglet "Enregistrement" de la fenêtre "Contrôle du volume", qui apparait quand on lance "Contrôle de volume PulseAudio" par le menu "Son et Vidéo" de Mageia.
Sans cela, on peut toujours chercher, puisque sans enregistrement démarré par une application, il n'y a pas de curseur qui s'affiche dans l'onglet "Enregistrement" de PulseAudio, même si Audacity est lancé.
Petit inconvénient à ce fonctionnement PusleAudio/Audacity, c'est PulseAudio qui contrôle le volume, et donc le réglage de volume dans Audacity est inopérant : il faut alors changer de fenêtre pour régler le son et revenir à Audacity. Y a-t-il une astuce pour qu'Audacity commande le curseur de PulseAudio ?
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie