Connexion difficile à une Livebox

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
En vadrouille pour quelques semaines dans le sud ouest, je loge dans une résidence équipée d'une Livebox dont le propriétaire fournit la clé wap. Après démarrage de mon portable, les divers réseaux wifi disponibles sont visibles, dont la box en question. Je configure la connexion de façon classique par le CCM et... "échec de connexion". Vérification de la clé, majuscules, minuscules, avec ou sans networkmanager. Rien à faire, pas de connexion.
Un peu énervé je redémarre la machine sous Windows 7. Bien entendu, ne ricanez pas, la connexion se fait du premier coup. Ayant alors accès à Internet, je consulte tous les sujets de MLO traitant de la chose. J'essaye ce qui est proposé, y compris les solutions d'Adrien dans Linuxtricks. Toujours rien.
À force de lire et relire les champs de configuration figurant dans le CCM, je tombe dans les options avancées, paramètres de la connexion sans fil, champ "Directives supplémentaires" sur la valeur suivante : auth_alg=SHARED #priority=1. N'étant pas à un essai près, je supprime cette valeur et là, bingo, la connexion s'établit.
Après plusieurs démarrages, aucun souci de connexion. Le champ en question affiche maintenant : priority=1, sans que je sois intervenu.
Si ce retour d'expérience peut servir à d'autres j'en serait bien content.
JLB

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
PapyLinux :
une Livebox dont le propriétaire fournit la clé wap.
Je connais les clés WEP et les clés WPA. D'ailleurs, les WEP ne sont plus en vogue.
Citation :
À force de lire et relire les champs de configuration figurant dans le CCM, je tombe dans les options avancées, paramètres de la connexion sans fil, champ "Directives supplémentaires" sur la valeur suivante : auth_alg=SHARED #priority=1. N'étant pas à un essai près, je supprime cette valeur et là, bingo, la connexion s'établit.
Après plusieurs démarrages, aucun souci de connexion. Le champ en question affiche maintenant : priority=1, sans que je sois intervenu.
JLB
JLB
Merci bien.

Yves

-
- Groupes :
JLB

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Oulà, la page des livebox n'est plus d'actualité, c'est terminé ces histoires

Peut être la commande magique
Code BASH :
mv /etc/wpa_supplicant.conf /etc/wpa_supplicant.old
?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Adrien.D :
Code BASH :
mv /etc/wpa_supplicant.conf /etc/wpa_supplicant.old
Ça aussi je l'avais essayé sans succès.
JLB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie