aria2 a échoué : sortie avec 19 [Réglé]
échec de l'installation de FlightGear
Système et matériels / Installation et configuration

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai voulu installer FlightGear par le centre de contrôle de Mageia 64. Une première fois j'ai eu la fenêtre "Des problèmes sont survenus durant l'installation", qui m'informe qu'une transaction d'installation a échoué. L'erreur survenue pendant l'installation des paquetages est : "échec de la récupération : aria2 a échoué : sortie avec 19". Cette ligne est répétée deux fois.
Si j'en crois le CCM il faut 1.7 Go libre sur le disque dur pour installer FlightGear. J'ai eu l'idée de relancer l'installation et de surveiller la connexion réseau, pour voir : l'arrivée des données s'est arrêtée à 180 Mo, et, peut-être une dizaine de secondes plus tard (je n'ai pas noté), la fenêtre annonçant l'échec de la transaction d'installation est apparue, avec les mêmes messages d'erreur que précédemment.
A ce que j'ai lu,, l'erreur 19 est "If name resolution failed", que je traduis par "si la résolution de nom a échoué". Donc manifestement aria2 a demandé quelque part sur le net, un nom de fichier ou de serveur ou quelque chose qui n'existait pas. Ou suis-je à coté de la plaque ?
A votre avis ?
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Essayer de changer de miroir, c'est ce qui arrive quand un miroir a des problèmes.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
J'ai trouvé toute une foule de miroirs rangés par pays, j'ai ouvert le FR qui en proposait 5.
Il y eu divers téléchargements automatiques avant que je puisse retenter l'install de FlightGear.
C'est quand même bien foutu, comme système.
Manque de bol, un peu après 900 Mo téléchargés, bis répétita : dans la fenêtre d'info, les deux lignes aria2 avec la sortie 19 sont suivies de deux nouvelles, mentionnant "sortie 6". Si c'était aria2, ce serait "un problème réseau est arrivé", mais comme j'ai fermé la fenêtre trop rapidement, je ne me souviens plus du nom du logiciel ayant affiché les deux dernières lignes. Je sais qu'il fait la même chose que aria2 et qu'il s'écrit en 4 lettres. Il faudrait que je retente l'expérience.
On ne peut que rajouter des miroirs, on ne peut pas en enlever ?
(J'ai relancé l'install, le téléchargement a repris là où il s'était interrompu, c'est bon signe)
Édité par HerbertP Le 09/10/2015 à 20h52

-
- Groupes :
Une nouvelle interruption à 1.9 Gbytes. J'ai l'impression de me gourer, je croyais que le téléchargement reprenait là où il s'était arrêté, en fait je regardais la fenêtre de surveillance du réseau, et c'est juste le nombre de Gbytes téléchargés depuis l'ouverture de cette fenêtre. Quelle and...e ! Je vais aller dormir^^
Il y a pourtant une case dans le CCM (dans le menu "options" qui permet d'effacer les fichiers temporaires lorsque le téléchargement s'est bien passé. Donc on peut supposer que ce qui est déjà téléchargé est pris en compte, et que la tentative suivante reprend à ce point-là...
Oui, je vais aller dormir

Bonne nuit.
Édité par HerbertP Le 09/10/2015 à 22h04

-
- Groupes :
Bonne nuit, et merci du coup de main.
'Tophe
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie